Formule dans excel

Fermé
dcfan_f1 - 3 avril 2011 à 19:06
 dcfan_f1 - 8 avril 2011 à 01:11
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour trouver une façon de faire dans excel.

Je comptabilise des données et j'aimerais optimiser ma feuille de calcul. Si, par exemple, je compte un nombre de billets dans la case A1, que le chiffre de cette case est 35 et que j'aimerais y ajouter deux billets, au lieu d'effacer la case et d'y inscrire 37 ( le nouveau total ), j'aimerais pouvoir inscrire "2" dans la case A2 et que le chiffre dans A1 change pour le nouveau total. Du même coup, que la case A2 redevienne vide pour que je puisse y inscrire un nouveau nombre à ajouter, est-ce possible?

Car en ce moment, pour certaine case, je suis rendu à 2357 et + et que de changer le chiffre manuellement peu amener plus facilement des erreurs. De plus, une erreur d'addition, même si elle peut sembler très facile, peut arriver.

De plus, y aurait-t-il une formuel pour mettre en surbrillance une case précise, si une autre se situe entre deux valeurs?

Par exemple, si A3 se situe entre 100 et 119, j'aimerais que A5 soit ensurbrillance. Si A3 se situe entre 120 et 139, c'est A6 qui devrait être en surbrillance au lieu de A5, et ainsi de suite.

Merci pour votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
quelle est ta version d'Excel ?
0
J'ai excel 2007
0