[Quicktime-itunes]-comment effacer qttask

Fermé
Pascal - 15 mars 2006 à 03:29
 Tulkas - 13 août 2010 à 13:28
Bonjour, depuis 1 semaine, j'ai des problèmes avec itunes et quicktime. J'ai fait plusieurs recherches, mais en vain... je n'ai pas trouvé de solutions fonctionnelle. voici mon problème:

-Il m'est impossible de démarrer itunes (message typique de windows disant qu'il a effectué une erreur, voulez vous envoyer un rapport). Je l'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois avec la dernière version disponible.

-Il m'est impossible de démarrer Quicktime. Lorsque je démarre l'application, j'ai une erreur 63441. Je ne peux pas le désinstaller, car lorsque je le fais, la fenêtre "Installer" apparaît 1 seconde, puis disparaît. Je ne peux même pas accéder au site web de quicktime.

qttask s'affiche au démarrage dansd la barre d'outils près de l'horloge, mais il fait figure de figurant, car je ne peux accéder à aucune option.

En tentant d'effacer le contenu du dossier quicktime, on me dit que le fichier qttask ne peut être effacé, car il est innaccessible...mon hypothèse est que ce fichier cause la situation

Est-ce que quelqu'un a une piste de solution pour que je puisse démarrer ces applications.

Merci

Pascal
A voir également:

5 réponses

coolgirl Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 49
15 mars 2006 à 10:52
Bonjour,

Le fichier ne peut pas être effacé, car il est chargé dès l'ouverture de Windows. Donc, je pense qu'il faut aller dans Msconfig et décoché la case le concernant et redémarrer. Là normalement, tu devrais pouvoir le désinstaller.
Si cela ne fait rien, fais plutôt l'inverse, réinstalle Quicktime et ensuite désinstalle le logiciel proprement par Ajout/Supression de programme.

Ciao !
0
Merci coolgirl, je l'ai fait et j'ai pu effacer qttask J'ai j'ai réinstallé quicktime et itunes. Or à la fin de l'installation de Quicktime, j,ai eu une erreur -3 et un autre message m'indiquant que itunes ne pouvait démarrer car il manquait des fichiers et qu'il fallait réinstallé itunes.

Le même message est apparu lors de la désinstallation. la réinstallation n'a rien améliorée. J'ai toujours le même message d'erreur pour itunes, quicktime et je ne peux toujours pas accéder au site de quicktime, car il ne reconnaît pas que quicktime est installé.

Y-a-t-il d'autres choses que je peux faire ?

Pascal
0
coolgirl Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 49
15 mars 2006 à 13:51
Pour l'instant je ne vois pas, mais je cherche
@ +
0
15 mars 2006 à 13:59
Quelles sont les versions de I-tunes et QuickTime ?
Merci
0
Ce sont les versions les plus récentes que j,ai téléchargées dernièrement.

Merci de m'aider

Pascal
0
J'ai le même problème...impossible d'ouvrir iTunes et message d'erreur à l'ouverture de Quixk Time.
Si tu as trouvé la solution depuis je suis preneuse, j'ai tenté pas mal de choses en vain (desinstaller/reinstaller/nettayage disque/virus...)

et donc impossible de mettre mon Ipod à jour!

Config: windows XP Pro

merci
Luce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarive aps a enlever un antivirus ki est invincible c dlarnake car en+ fo payer en dollard et en+ CHUIS UN HOMME MORT
0
pt1 c la mrd !!!!!!!!!!!! :s
encore 1 cou du FBI si tu ve mn à vie !!
0