Compatibilité...

Ginoo Messages postés 31 Statut Membre -  
Ginoo Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, je veux construire un PC et j'ai besoin de confirmations sur la compatibilité des éléments du système et de quelques informations...

Corsair Graphite Series 600T
Asus Crosshair IV Formula
AMD Phenom II x4 975
XFX AMD HD 6870 (HD-687A-ZNBC)
Corsair Dominator GT 4gb DDR3 2000Mhz (CMT4GX3M2A2000C8) (Avec ventilateur...)
500gb WD Caviar Blue 6gb/s 5000Rpm
Lecteur Blu-Ray
XFX 850w Core Edition (P1-850S-CAB9)
Corsair H50 CPU Water Cooler

Voici ce que je dois savoir:
Est-ce que tout est compatible?
Est-ce que le système est équilibré?
Quel wattage dois-je choisir pour le PSU?

Merci d'avance

Ginoo
A voir également:

5 réponses

bacci

L'ensemble me semble correct, mais vu le niveau de la config un disque SSD pour l'os et les logiciel aurait été le bienvenu. pour l'alim le réponse est là je te laisse faire le travail
http://support-org.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
bonne nuit
0
Kazu-al Messages postés 65 Statut Membre 1

C'est compatible, mais ta carte mère est dédiée à ceux qui s'y connaissent bien en overclocking, sinon à ceux qui veulent se la jouer ;)

Point faible, le disque dur à 5400 trm (préférer un 7200, ou si t'as l'argent, en plus du 5400 dédié au stockage, rajouter un vélociraptor ou un gros SSD pour l'OS et les jeux)

Ton alim, c'est un truc de fou, vraiment utile si tu pars sur du crossfire par la suite... d'ici un an ou deux. Sinon une 600W en 80+ est largement suffisante.
0
Ginoo Messages postés 31 Statut Membre

En effet, je néglige peut-être le DD... Ce qui me semblerais raisonnable serait de, par la suite, déplacer OS et logiciels vers un OCZ Revodrice de 50gb ou un simple ssd dépendament du développement des DD PCI-E... Ça parait raisonnable? Et, en réponse à ton affirmation, je m'y connais un minimum en overclocking et, cette carte mère à aussi comme avantage d'avoir un bios beaucoup plus simple...
0

Le problème actuel des SSD en PCI-E, c'est le prix, et surtout qu'ils ne supportent pas le TRIM... donc ils s'usent bcp plus vite
Potasse https://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#D.C3.A9fauts_inh.C3.A9rents_.C3.A0_la_m.C3.A9moire_flash si ça t'intéresse.
0

Personnellement j'ai un SSD OCZ Agility de 60Go pour l'OS et les logiciels, le contrôleur est bon.
Je joue rarement, mais mes jeux sont sur un 5400trm. En mettant les jeux sur un SSD ou velociraptor, tu gagneras en temps de chargement, mais ça fait très cher pour un temps de chargement relativement peu réduit.
0

Finalement, je souhaite en effet acheter une deuxième 6870, je n'achète pas cette carte mère pour rien. Ne jugez pas mes connaissance du matériel informatique... Les raisons de cette question sont sans le but d'en convaincre quelqu'un d'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Euh... Finalement, même en ajoutant une 6870, à l'aide de la calculatrice, j'ai obtenu moins de 750 watts alors, j'irai pour celle là
0