Mon p1 ne demarre plus :-(

Fermé
marina - 7 févr. 2003 à 10:51
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 - 13 févr. 2003 à 13:16
bjour
j ai un p1 qui ne veux plus demarrer !(j ignore comment reconnaitre ma carte mère car j y trouve plusieurs etiquette dedans ( intel , houston tech , holtech ...) ainsi que plusieurs series de numeros ! , 32 mo de ram carte vga cirrus logics externe ,
le ventillo tourne pas de prob de courrant , mais rien ne se passe à l ecran , aucun bip sonore , alors j ai soupçonné la ram je l ai changé mais rien , j ai soupçonné la carte vga non plus , j ai meme changé de bios toujours rien à l 'ecran , j ai tout débranché (hd , lect cd , carte son ) tj rien meme pas le POST ni aucun bip :-( je suis reellement désésperee aider moi svp
merci

10 réponses

kock Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2003
7 févr. 2003 à 11:19
il est possible que ta carte mère soit grillée (même très probable) :s

voilà
0
merci pour ta repnse , mais si j ai bien compris si la carte est grillée des bip sonores continus devraient se faire entendre , non !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191 > marina
7 févr. 2003 à 12:10
Si la Carte Mère est grillée, elle ne peut RIEN FAIRE !
0
oui je crois que tu as raison mais avant de la jetter ! est ce qu il n ya pas moyen d en avoir le coeur net ? merci
0
je ne connais pas de moyen pour vérifier que c'est bien ta carte mère qui est grillée. Mais y a 99% de chance que se soit ça :-(

dsl
a+
0
Bonjour,

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais à te lire il y a "un os dans le paté" :

> j ignore comment reconnaitre ma carte mère
(...)
> j ai meme changé de bios

Tu as flashé une mise à jour du BIOS de ta carte mère sans en connaître le modèle et la marque ?
là c'est ---------> BOUM !
Bonne chance quand même.
@+
Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta reponse , mais je n ai rien flashé ! il se trouve que mon p1 ne voulant pas démarrer , j ai procédé par élimination j ai changé la carte vga ...etc et la puce du bios (award software ) c est cette puce que l on trouve sur la carte mère avec 16 broches mais cela n a rien donné !
0
Bonjour,

Ok,
A part tester les différents éléments matériels les uns après les autres comme tu le fais, je ne vois pas d'autre solution : mémoire, alim, ventilos, proc...

Encore faut-il disposer de matériel supplémentaire pour tes essais.
Bonne chance.

@+
Laurent
0
Octron Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2003
10 févr. 2003 à 17:28
Slt,

J'ai eu le meme pb sur P2 Demontage et remontage du micro et tout redemarre, essaye tjs.

Ciao
OCTRON.
"Octron l'a révé, CCM l'a fait"
0
dark acid Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 23
11 févr. 2003 à 09:24
Salut,
Tu dit que tu as changé la puce du bios est-ce que tu as bien utilisé le même model que l'original en remplacement ?

D@rk @cid
0
oui je l ai remplacé par une puce identique version et ....tout
mais ca ne donne rien
0
Salut,

Non pas le bios le micro Pentium tu le demontes et tu le remontes ( le meme ) parfois le fait de demonter le micro ca remet pas mal de choses en place.

CIAO
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2003 à 12:32
je crois que c'est l'alimentation (essaye une autre)
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 févr. 2003 à 13:16
Bonjour marina,
il y a une intéraction de tout ce qui est branché sur le bloc d'alimentation. En cas de court circuit franc, le bloc passe en protection et ne délivre pas de courant.

Donc, je te propose d'éteindre le PC et de le faire fonctionner avec le minimum : retire tous les petits connecteurs en plastic blancs qui vont du bloc d'alimentation aux disques durs, cdroms, floppy et ne laisse que ceux qui vont vers la carte mère et au ventilateur. Retire aussi les câbles plats partant de la carte mère et allant vers les disques et disquettes. Enlève toutes les cartes enfichées dans la carte mère excepté la carte video. Et rallume.

Tu devrais entendre les ventilateurs tourner et voir apparaître la première page avec "Press Del to enter Setup".
Si tu as cela c'est très bon signe, remonte le tout un par un et fait le détection des disques dur dans le BIOS setup.

Si cela ne fonctionne pas, enlève aussi la carte graphique et rallume, du devrais entendre des beeps dans le petit haut parleur
pour se plaindre de l'absence de carte graphique

:,§_ ç _
(@)=(@)
0