[Solution de sauvegarde] Gros volumes & perso

Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -  
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Salut,

Vous utilisez quoi comme solution de backup sur vos machines perso? Quels en sont les avantages/inconvénients?

Merci de vos contributions

A+  K.
A voir également:

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Moi j'ai un disque externe sur lequel je met mes donnees et j'ai une copie de sauvegarde que je met a jour de temps en temps sur mon disque local...
Je fais dans ce sens la pour avoir mon disque USB a jour tout le temps et comme ca je le prend quand je bouge...
Avantage, rapidite, portabilite, et je debranche mon disque dur USB dans les periodes d'installation ou de probleme matos sur le PC...
Sinon, ben je grave aussi des CDRW de temps a autre...

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut Teebo,

Je n'avais pas pensé au hd usb! Ca me semble revenir moins cher qu'un lecteur de bande ... Merci!

Et sinon tu sauve que les données ou le système avec?

A+  K.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Pour l'instant que les donnees mais je suis en train de me demander...
En fait de DD externe, c'est un DD IDE mis dans un rack externe...c'est plus gros, mais ca revient moins cher qu'un IOMEGA et c'est ventile (donc meilleur pour le disque si il est comme chez moi allume en permanence) et ca te permet de changer ton disque seulement si il est trop petit ou si il est mort sans racheter le rack...

.  .
\_/
0

J'ai aussi des collegues qui font ca avec un disque de portable, plus cher, mais plus petit...

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

OK!

Je vais réfléchir à cela ... Merci.

A+  K.
0