Disque dur externe Verbatim

Résolu/Fermé
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011 - 2 avril 2011 à 16:42
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 19:24
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe verbatim qui me convient, mais dès que je le branche sur le PC, je retrouve son contenu dans la corbeille de ce dernier.

Si par inattention je vidais la corbeille, je perdrais tous mes documents.

Que puis-je faire pour remédier à cet inconvénient.

Merci par avance pour vos suggestions.




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 16:47
Bonjour

Tu veux dire que ce dernier apparait avec une icône de poubelle?

@+
0
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
2 avril 2011 à 17:22
Oui, le contenu du disque se retrouve dans la poubelle du PC sur le bureau de ce dernier. Je m'en suis rendu compte une fois que j'avais supprimée un document et que je voulais le vider de la poubelle. C'est quand j'ai ouvert cette dernière que j'ai vue ce qu'il en était.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2011 à 17:27
Re

Tu débranches ce disque externe>>As tu une poubelle sur ton bureau?
0
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
2 avril 2011 à 20:11
Oui. Et quand je débranche le disque externe, la poubelle se retrouve vide, elle est toujours sur le bureau (c'est la corbeille interne du PC)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 09:10
Bonjour

Branche ce disque dur et ensuite fait ceci:

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



Télécharge et installe UsbFix de El Desaparecido , C_XX & Chimay8
Ici http://www.teamxscript.org/usbfixTelechargement.html

Tutoriel de Malekal_Morte si besoin, merci à lui : https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


# Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.

# Choisi Recherche

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. (C:\UsbFix.txt)

(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


@+
0
Merci Guillaume pour ton aide.

N'étant pas une pro de l'informatique, je vais un peu galérer ... mais bon, je vais voir ce que je peux faire.

En tout cas, merci encore.

@+
0
Alystra Messages postés 35 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2011
7 avril 2011 à 13:43
Je viens de résoudre mon problème. J'ai basculé tout ce que j'avais sur le disque dur externe dans mon PC (dans un dossier unique). J'ai vidé le disque et l'ai ensuite formaté en NTFS (comme indiqué sur le disque externe). Je l'ai scanné (le disque) pour plus de sécurité et j'ai tout remis dedans et depuis, plus de problème.

Merci de t'être intéressé à mes ennuis.

A plus.

Alystra
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 19:24
Bonsoir

Impeccable ;je mets le sujet en résolu.

@+
0