Processeur HS avec carte mere Ok, danger?

Fermé
eqn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 16:13
eqn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 - 2 avril 2011 à 16:56
Bonjour,

J'ai reçu d'un ami un ordinateur, pour le réparer:
Pc ne boot pas: J'entend les ventilos mais rien ne se passe a l'écran. Ayant passé plusieurs tests, voici mon diagnostique: Carte mère HS ou Processeur.

Je postes pour savoir si je met un processeur HS dans mon pc, qui lui est fonctionnel a 100 pour cent, mes composants risquent-ils quelque chose?

Merci de votre attention!

Bonne journée, et merci encore!


A voir également:

5 réponses

trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
2 avril 2011 à 16:20
bien sur tu as des risques. Le seuls moyens de savoir si c le processeur ou la carte mère c'est de tester les ports intégrés à la carte mère. Par exemple si tu as un port RJ45 sur la carte mère, teste le en le branchant et si il y a échange de données (LED verte et jaunes) c'est que la carte mère répond. test aussi les sorties audio... le clavier s'il s'allume la souris les ports USB etc... si tout celà fonctionne c'est que la carte mère n'a rien. Pour le processeur ya pas énormément de test à faire dsl...

PS (concernant le port RJ45 même s'il est mort tu verra toujours 1 led sur 2 allumé (c'est ta box qui lui envoi du courant) donc pour vérifié qu'il est fonctionnel vérifi que les 2 led sont bien allumées et qu'elles clignotes légèrement.
0
ldiablo80 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 17
2 avril 2011 à 16:22
Bonjour,

Cela n'engage que moi mais voila 10 ans que je dépanne et que j'assemble des ordinateurs et je n'ai jamais grillé une carte mère en testent un cpu HS

Je procède toujours comme ça. Le pc s'allume mais il n'y a rien l'ecran c'est tout.
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 244
2 avril 2011 à 16:43
Je suis d'accord avec toi en revanche si le processeur est trop endommagé, il y a risque de court-circuiter la carte-mère

L'idéal est de tester le processeur sur un PC dont on ne tient pas énormément, une machine test quoi ^^

Je connais également des personnes qui on grillés leur carte graphique ou qui ont rendu une RAM HS à la suite de ce genre de manip...

Comme tu veux.
0
ldiablo80 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 17
2 avril 2011 à 16:49
Je suis d'accord avec toi trebmal14 j' ai toujours effectué les tests sur des machines qui ne me servent qu'a ça, désolé de ne pas l'avoir précisé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eqn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011
2 avril 2011 à 16:56
Eh bien, merci je vais de ce pas tester tout sa, merci de vos conseils :)
0