ACCESS actualisation formulaire

Fermé
dimgod59 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 14 mars 2006 à 15:30
 vishal - 15 janv. 2008 à 13:38
PS: une fonction rechercher enregistrement en gros

6 réponses

dimgod59 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
14 mars 2006 à 15:49
bonjour, je debute depuis peu sur ACCESS 2003

j'ai un formulaire avec plusieurs liste déroulantes pour pouvoir entrer des données.

mon probleme est que je veux créer une liste déroulante (genre fonction rechercher) pour pouvoir retrouver les enregistrements du formulaire dans les liste déroulantes (pour pouvoir par exemple le supprimer ou le modifier)

me fais-je bien comprendre?

je sais que cela est possible car auparavant lorsque je créais une liste déroulante 3 options été alors disponibles : recherche dans les tables ou requetes, rechercher par valeur souhaité et actualiser les données du formulaire ! (es ce un bug du logiciel? lorsque je crée de nouveau une liste déroulante je n'ai plus la 3eme option !

merci d'avance
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
14 mars 2006 à 18:23
Tu peux créer des listes déroulantes fondées directement sur des tables (pas forcément celle sur laquelle est fondé le formulaire sur lequel tu travailles) ou sur des requêtes.

Les options dont tu parles sont probablement proposées par l'assistant.
Tu peux facilement les configurer par le biais d'une macro ou plus "proprement" par VB.

Si tu expliques plus précisément ce que tu veux faire, je peux t'expliquer.

Le principal est d'intégrer à la liste la colonne "clé" qui te permet de pointer un un et un seul enregistrement. A partir de là "tout"(?) est possible...
0
dimgod59 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
14 mars 2006 à 19:31
ba en faite c un formulaire de gestion du materiel

g une liste deroulante avec la marque de lappareil, une liste déroulante avec le type....numero de serie......etc..

ces listes déroulante me servent a rentrer des appareils dans ma base.
sur ce formulaire j'ai aussi un bouton nouvel enregistrement (quand je clik dessus tout les champs de mes listes déroulantes se vide é je pe alor rentrer un nouvel enregistrement)
jusque la tout va bien ! j'ai meme créer des autre formulaires pour visualiser tout les appareil de meme marque....
En faite je voudrai trouver un moyen de rechercher un enregistrement grace par exemple a un numero de serie pour pouvoir visualiser la fiche de vie de l'appareil et pouvoir la modifier dans certain cas sur le meme formulaire.
moi on m'avais montrer avec des listes déroulantes qui actualise le formulaire... j'ai trouvé mon bonheur mais comme je le disait pas moyen de trouver l'option sur mon ACCESS a moi sur mon pc !

tu parle d'un assistant, comment peut-on l'installer?
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
15 mars 2006 à 13:02
Pourquoi ne crées-tu pas simplement un nouveau formulaire qui fitrerait les enregistrements?
Tu aurais accès à tous les champs de la table sans devoir passer par des zones de liste ou de liste modifiable.

Il suffirait de choisir le champ sur lequel tu désires trier et la méthode.

On peut par exemple le faire par le biais d'une InputBox (difficile: les fautes de frappe ne sont pas récupérées) ou par une autre liste déroulante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimgod59 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
15 mars 2006 à 18:53
pas bete je me casse la tete alors qu'il y a plus simple ! merci
0
Bonjour,

je voudrais creer une formulaire avec un boutton de recherche par rapport a un champ indexé et par la suite modifier les donnes de la fiche et saufgarder les modification avec un boutton de sauvegarde
0