Virus publicités

Fermé
ech0s Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 1 avril 2011 à 21:37
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 4 avril 2011 à 20:23
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur et je ne suis pas très douée avec l'informatique donc j'aimerais un peu d'aide.
Depuis quelques jours j'ai énormément de pages publicités qui s'affichent, ma page d'accueil qui se change toute seule et parfois internet explorer qui se ferme tout seul...
Voilà, quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance

9 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
1 avril 2011 à 21:44
Bonsoir,

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/7).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt (Une aide au cas ou])

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
2
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
2 avril 2011 à 12:49
Télécharges AD-Remover sur ton bureau :


/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours

? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. ( C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-removersituée sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "Nettoyer"
? Postes le rapport qui apparait à la fin .

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )

(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
1
ech0s Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
2 avril 2011 à 10:37
Merci beaucoup de m'aider et désolée du temps de réponse je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide.
Voici le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijWgrjgd8.txt
0
ech0s Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
3 avril 2011 à 10:25
Voici le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijHOiFkS9.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 avril 2011 à 14:05
Recolle moi un nouveau log ZhpDiag .
0
ech0s Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
3 avril 2011 à 15:43
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijTLC2cKZ.txt
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
3 avril 2011 à 18:38
* Telecharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir


* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

* Laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
ech0s Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
4 avril 2011 à 15:35
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijbvzQKZT.txt
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
4 avril 2011 à 20:23
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectées sans les ouvrir


* Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 2 " ( Suppression ) et tape sur [entrée]

* Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

* Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )


0