A voir également:
- Disque dur sata
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 1/04/2011 à 21:00
Modifié par CMP le 1/04/2011 à 21:00
Bonjour,
un disque ou lecteur CD ou DVD sur chaque prises SATA sur ta carte mère de ton Ordinateur, ouvre le et verifie ou telecharge le manuel de ta carte mère.
Et si ça ne suffit pas, il exist des cartes SATA qui se branchent sur la slot PCI et ça donne une connexion SATA de plus.
Les cartes mères plus recentes, ont habituellement 4 prises SATA ou plus, mais une ou deux peuvent servir pour le ou les lecteurs CD ou DVD.
un disque ou lecteur CD ou DVD sur chaque prises SATA sur ta carte mère de ton Ordinateur, ouvre le et verifie ou telecharge le manuel de ta carte mère.
Et si ça ne suffit pas, il exist des cartes SATA qui se branchent sur la slot PCI et ça donne une connexion SATA de plus.
Les cartes mères plus recentes, ont habituellement 4 prises SATA ou plus, mais une ou deux peuvent servir pour le ou les lecteurs CD ou DVD.
merci CMP, je souhaite brancher 2 Disque dur Sata, comment je peux les configurer comme master ou slave?
et merci
et merci
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
Modifié par CMP le 1/04/2011 à 21:11
Modifié par CMP le 1/04/2011 à 21:11
Avec SATA, on oubli le Master et Slave, tu branche un disque a la fois, ensuite clic droit sur poste de travail/ gerer et dans gestion des disques le nouveau disque sera present, mais non alloué, clic dessus et avec clic droit fais formatage rapide et la tu peux lui donner un nom en meme temps.
PS. certains disques neufs en les branchant il propose le formatage et une fois formaté, il sera pleinement disponible.
PS. certains disques neufs en les branchant il propose le formatage et une fois formaté, il sera pleinement disponible.
je te remercie beaucoup, demain je commencerais le branchement et l'installation de mon nouveau serveur, j'espère te trouver sur le forum au cas ou j'ai autre question, et surement j'en aurais plein.
il manque un cable, c'est le cable des données, est ce qu'il a un nom particulier, ou tt simplement cable des données Sata?
il manque un cable, c'est le cable des données, est ce qu'il a un nom particulier, ou tt simplement cable des données Sata?
CMP
Messages postés
1947
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
350
1 avril 2011 à 21:24
1 avril 2011 à 21:24
exactement comme montré ici: https://www.google.ca/search?q=cable+sata&rls=com.microsoft:fr-ca&ie=UTF-8&oe=UTF-8&startIndex=&startPage=1&redir_esc=&ei=3iWWTYHcNsq60QHFjO2IDA&gws_rd=ssl
PS. tu peux en trouver dans tout magasin informatique. Verifie egalement si tu a assez de prises d'alim pour disque sata, il existe des adapteurs comme ici:
https://www.amazon.fr/Dexlan-Adaptateur-dalimentation-disque-Serial/dp/B0009M0ZVI/ref=dp_cp_ob_ce_image_1
PS. tu peux en trouver dans tout magasin informatique. Verifie egalement si tu a assez de prises d'alim pour disque sata, il existe des adapteurs comme ici:
https://www.amazon.fr/Dexlan-Adaptateur-dalimentation-disque-Serial/dp/B0009M0ZVI/ref=dp_cp_ob_ce_image_1
alors pour les adaptateurs j'en ai beaucoups, par contre de données, il n 'y a qu'un seul qui est branché à un DVD mais couleur noir, et tt mince.
demain j'acheterais tt ce qu'il me faut.
merci de tte les informations et de ton aide CMP.
demain j'acheterais tt ce qu'il me faut.
merci de tte les informations et de ton aide CMP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question