Problème de connection avec mon routeur

dlinkazelda Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai récemment acheté un D-link dir 615, suite à la mort (snif) de mon routeur précédent, il est branché sur une free box (1er modèle ou 2e modèle hihi)

Le branchement est donc tout simple une free/ un routeur/ 2 Pc, (parfois 3)

Jusqu ici tout allait bien, à part tout de même, une sensation de baisse de connexion assez aléatoire, mais peut être n'est qu une idée que j me suis faite...

Et hier le drame :)
on branche un 3 e ordinateur sur le routeur (chose qui avait déjà était faite auparavant)
et boum plus de connexion pour les 2 autres, le dernier ne pouvant se connecter non plus...

du coup on bidouille sur l interface du routeur, je fais quelques manip trouvé sur ce site et d'autres,résultat, rien ne fonctionne :(

Et maintenant, c est de mieux en mieux, je n ai même plus acces à la page de config du routeur (192.168.0.1)....o_O

J'ai comme une envie d le basarder violemment contre un mur...
Donc pourriez vous me donner des indication à suivre pour ne pas en arriver à cette extremité? :)

une methode miracle de reboot manuel? ( car que ça soit avec le bouton reset, le débranchage rebranchage, en utilisant le petit bouton sur le coté qui fait clignoter une led bleue ( espece de logo ressemblant au sigle "recyclage) rien n y fait...

je suis pas des plus compétent en info.
merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
bizarre ces morts à répétition.
Tu ferais bien de faire réviser ton installation électrique au niveau des connexions à la terre des prises de courant.
dans un premier temps, il faut voir si la partie réseau local du routeur fonctionne en faisant un ipconfig/all et lire les résultats, ainsi qu'un ping de la passerelle par défaut.
0