[Firmware maxtor 40 go]

Résolu/Fermé
cslay Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 13 mars 2006 à 23:15
 nab - 28 janv. 2009 à 13:41
Salut a tous
j'ais un disque dure maxtor 40 go
6E040L 0711014 ca c'est le chifre ecrit sur le dos du disque .....
enfin ...
quand je brache m'on disque dure sur le pc et que j'allume il se détecte dans le bios mais pas sous windows !
je pense qu'il a un firmware mal programer !
svp je voudrais savoir ou trouver sont firmware et comment le flashé !
aller @++

5 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
14 mars 2006 à 00:16
0
cslay Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
15 mars 2006 à 21:55
re salut
nonnnnnnnnnnn
excusez moi ! mais y'a aucune relation avec m'on problém
moi j'ais un p4 1.7 ghz carte mére asus p4s8x-x
vue qu'elle est plus au moin performante elle reconnait le disque dure a grand capacité !!
moi m'on problém c'est que m'on disque dure est reconue dans le bios mais pas sous windows xp (et c'est pas un problém de jumper ni un problém de master or slave )
j'ais esseyée d'exécuter Fdisk mais il me dit qu'il y'a pas de disque dure !!! alors qu'il est reconue dans le bios !!
quand j'ais acheter ce disque dure il avait ce défaut et dommage j'avais ps le moyén de le rendre .....grantie .....
enfin bréf ...
je me suis renségner chez un spécialite en réparation .....il m'a dit que son firmware etait mal programer et qu'il y'avait deux solution :
1-soit le flashé
2-soit changé la carte logique !!!

alors svp dite moi comment il faut faire pour le flashé et ou trouver son firmware

voila !
aller @ tres bien tot
et merci de m'avoir répondue
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
15 mars 2006 à 22:33
Cette série de disque est garantie 3 ans.
LE numéro sur le coté du disque, sous le code barre représente le numéros de sortie usine.
C'est ce numéro qu'il faut renseigner sur le site de Maxtor pour savoir si il est encore sous garantie, à mon avis oui.

Maintenant, conçernant ton problème:
LEs Maxtor souffre en effet de carte circuits fragile....
Mais cela ce solde par un disque invisible dans le bios.

Le fait que ce disque soit visible dans le bios veut dire qu'il fonctionne normalement, la reconnaissance sous XP est autre chose.
Je rejoint mrud:
Utilise Maxblast pour forçer la reconnaissance du disque si nécessaire, peu importe le type deCPU ou de carte mère.

Au fait, as-tu vérifié qu'il n'était pas visible par le gestionnaire de disque ?

0
cslay Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 2
21 mars 2006 à 16:38
oki merci pour votre réponse
je vais voir ce que je peut faire
et je vs tiend aucourant
aller
@ tres bien tot
et bonne continuation
0
Salut a tous
j'ais un disque dure maxtor 40 go et jai a peut pré le meme problem que cslay c juste que moi con je lé brancher je vouler installer le windows xp sp2 ....il commence a charger les donner du materiel que jai ..........apré sa fiche la page des chois pour installer windows, pour suprimer une partition,ou pour quit ..............*tap* il redémar ....!!!
il me lésse pas le choi de valider pour l'instalation ...!!
et a chaque foit la meme chose

....................???
que faire les gas
merci
et a tres biento
0
marseille77
30 mai 2008 à 11:32
bonjour djoz j'ai exactament le meme probleme que toi je viens de lire aurais tu trouver la solution depuis merci de me la communiquer STP je vais craquer avec ce probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j'ai le meme probleme que cslay et je sais pas quoi faire svp aider moi
0
salut j'ai le même problème que toi avec diamondmax plus 8 maxtor j'ai essayer pas mal de programme de reconnaissance disque rien a faire ( maxblaster, seatools, diske editeur, ... ), sauf 1 qui veux travailler mais pas tout a fait essaye testedisk6.10.
https://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9charger_TestDisk

essaie peut etre toi tu trouvera ton bonneheure pour l'instant moi j'attend un miracle sur le net, bon courrage .
mais si entre temps tu as trouver la solution n'hésite pas a me la communiquer.
0