Effet Gyroscopique

sanon10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 31 mars 2011 à 21:42
 nairolF74 - 13 avril 2011 à 18:33
Bonjour !
Je ne savais pas où mettre ce topic, donc je poste ici, désolée si c'est pas bon...
Je voulais savoir si pour faire une experience sur l'effet gyroscopique, il fallait necessairement une roue de vélo??
Merci d'avance

2 réponses

Tu peux aussi le faire avec une roue de tracteur, mais c'est plus dur !

Non plus sérieusement, tu peux le faire avec n'importe quoi tant que c'est rond et bien équilibré.
Pour démontrer cette effet, c'est une simple formule mathématique, ce qui prouve bien que ça ne marche pas qu'avec les roues de vélo mais avec n'importe quoi d'autre ... :)

P.S. : si si, c'est le bon forum !
1
euh c'est quoi l'Effet Gyroscopique ?
0
Un phénomène physique tout à fait intéressant ...
Va sur wikipédia, notre bible à tous ! ;)
0
ouais !
mais il parait que sur wikipédia , parfois c'est n'importe quoi ...
0
Il y a des avantages et des inconvénients ...

Chacun peut mettre se qu'il veut donc ça permet d'avoir des avis différents, mais c'est aussi possible que des gens mettent des bêtises ...

Mais en générale, perso je fait assez confiance.
0
moi aussi je fais confiance !
0
sanon10 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 1
1 avril 2011 à 22:43
Merci pour ta reponse nairolF74 ! Car j'avais essayé avec des K'nex de faire une structure et avec une roue de ce jeu pour remplacer la roue de vélo mais ça n'avait pas marché --'

louloute, si tu veux une démo : https://www.youtube.com/watch?v=8H98BgRzpOM

Moi aussi j'aime bien Wikipédia ^^
0
Tous pour wikipédia !!! L'encyclopédie pour tous !
oui je sais chuis conn -_-'...
0
Wikipédia, notre Bilbe deux point zéo (2.0)
On en est tous au ême point ! mdr
0