Utiliser le service VPN

duke -  
 administrateur -
Bonsoir,

j'ai mis en place un serveur VPN et un client VPN classique comme il est indiqué sur CCM.

le serveur et le client sont sur XP pro

du client j'arrive à me connecter sans soucis, mais le problème c'est qu'une fois connecté, je n'arrive pas à voir l'ordinateur du serveur dans les favoris réseaux. c'etait comme si je n'etais pas connecté. Une fois connecté, comment faites vous pour utiliser les services de VPN, comme avoir accès aux ressources du serveur ? pourquoi je ne vois que mon ordinateur dans tout le réseau microsoft, et aussi dans workgroup ?

enfin, je n'arrive meme pas non plus à connecter un lecteur réseau

Merci pour votre aide

7 réponses

andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

voir discution initialisée par allodoc
0
duke

comment ça ?
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

ça veut dire ,
faire une recherche sur le forum !
bizarre que tu n'arrives pas à connecter un lecteur réseau.
peux tu pinguer le serveur ?
si tu fais connecter un lecteur réseau en mettant un utilisateur configuré sur le serveur ("option" connecter en utilisant un autre compte utilisateur).
0
duke

J'avais déjà effectué des recherches dans le forum réseau avant de poster ma question mais aucun visiblement n'a traité du meme problème que le mien. sauf un sujet "exploration VPN" mais meme celui-ci n'a pas trouvé la solution à mon problème.

Meme utiliser un nom d'utilisateur différent ça ne marche pas. A vrai dire, le processus de connexion VPN du client au serveur marche PARFAITEMENT, mais une fois connecté c'est comme si on ne l'etait pas ! on ne voit que mon ordi dans le réseau workgroup ainsi que dans tout le réseau microsoft, rien d'autre.

A mon avis ce n'est pas un problème de firewall car il n'y en a pas et j'arrive à me connecter. c'est juste que je ne vois rien qui change après s'etre connecté.
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

non, mais ça ne cherches pas, le réseau microsoft (en workgroup) est fait comme ça.
tu ne verras jamais dans le voisinage réseau ce qui n'est pas dans ton réseau local.
c'est fait comme ça, point barre.
d'ailleurs on oublie le voisinnage réseau le plus vite possible.
par contre , connecter un lecteur réseau, ça doit fonctionner et il n'ya pas de tempo de déconnection, si ça coupe, c'est que tu as des problèmes de liaison physique.
0
duke

qui peut m'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duke

c'est vraiment bizarre l'informatique, ça marche 1 fois sur 10

j'ai réussit à connecter mon lecteur réseau, mais le problème c'est qu'au bout de quelques minutes, la connexion VPN se déconecte tout seul, comment faites vous sur le serveur pour élargir la durée de connexion ?

Merci
0
duke

comment ça marche ?
0
administrateur

Mais comment on utilise vpn?j'arrive pas a rentrer dans un ordi quand je tape son adresse ip
0