[Internet] Interconnexion de 2sites

Jupiter001 Messages postés 9 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je dispose au sein de notre entreprise d'une connexion à internet par Vsat de 2Mbps. Je voudrais connecter des postes de notre (deuxième)nouveau site situé à environ 400m de l'ancien.
J'ai donc besoin de savoir tout le matériel nécessaire, approprié et adéquat pour réaliser ce travail.
Merci de me répondre très rapidement.

Je compte sur vous les gars.
A voir également:

4 réponses

tony

Soit tes deux sites beneficient d'une connextion a internet dans ce cas tu fais un VPN.

Sinon, si ton but est de faire un seul reseau local avec tes 2 sites, vu la distance tu sera obliger de passer de la fibre optique entre tes deux batiments

http://www.guide-informatique.com/DOSSIERS/DS507.htm
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

salut,
pour ce qui est de la fibre optique, tu trouveras des informations plus sérieuses par là:
http://www.cercle-credo.com/
sinon, pour interconnecter tes sites, il faut voir la disposition et à qui sont les terrains entre les 2.
mais tu as des solutions radio (faisceaux hertziens,BLR) ou câble /fibre, mais tu seras peut-etre bien obligé de passer par un opérateur télécoms si tu n'est pas en terrain privé.
0
jupiter001

en fait j'ai une p'tite idée, une connection WIFI:
placer 2 antennes (Access Point) en visibilité directe sur les 2sites,
mais je me demande quel type de matériel est le plus consistant; je travaillais avec des Access points Micronet mais vu la distance est ce que ça peut marcher. Peut être avec des antennes Cisco...
Merci de me répondre
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

il te faut alors des bridges wifi , avec antennes séparées bien sûr.
tu pourras les installer dans un mat. A cette distance, il faudrait qu'ils soient à une dizaine de mètres du sol.
mais attention à la fiabilité, rien n'est garanti dans le domaine, suivant l'environnement.
0