Mister recycle.com arnaque? Je deconseille !!

Résolu
golf3gti Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 MR -
Bonjour

j'ai envoyé il y a plusieurs mois mon téléphone ( samsung wave ) chez www.misterrecycle.com, plusieurs semaines après et sans nouvelles, je leur envoie un Mail de réclamation: d'après eux il n'aurais jamais reçu le mobile et me conseille donc de déposer plainte à la gendarmerie puis de faire bloquer le téléphone chez Orange et que je serais remboursé par la suite.
-Au commissariat on me dit que ce n'est pas du "pénal" mais interne a la poste, et on refuse de prendre ma plainte,
-Chez Orange aucun moyen sois-disant de bloquer le téléphone!

Que doit-je faire ?? dans l'histoire je perd quand même 113 euros :@
Une association de consommateur me serait-elle utile?

c'est peut être déjà arrivé à quelqu'un? Dans l'attente de vos réponses.

2 réponses

gaelgas

Bonjour,

Effectivement, aucun moyen de bloquer un téléphone portable, c'est le compte mobile (via carte sim) qui est bloqué.

La seule solution est de faire réclamation à la Poste. Ils sont responsable des colis de l'envois à la réception. Allez à un bureau de poste.
Malheureusement procédure longue ....

Bon courage.
0
MR

Bonjour,

En effet lorsqu'un téléphone est perdu pendant son transport, une procédure est lancée afin de bloquer le téléphone et d'éviter toute mise en vente sur le marché noir.

Après dépôt de plainte au commissariat et sur présentation d'une preuve d'achat, nous avons pu vous rembouser.

Cordialement

MR
0