Mister good deal
joyco
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jacky - 9 sept. 2012 à 12:49
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18 réponses
Bonjour à tous,
je suis dépité de voir autant de personnes abusées par des revendeurs si peu srcupuleux et dont le SAV ne laisse qu'une amère impression quant à son professionalisme.
Aussi, je vous engage à vous tourner vers les associations de défenses de consommateurs souvent gratuites (pages jaunes par ex. ou Google) pour prendre connaissance des articles du code de la consommation et des procédures adéquates mises à votre disposition.
Perso, je suis à l'assistance juridique de 60 Millions de Crs incluse dans mon abonnement du journal qui fait très bien ce travail également. Certains pourront penser que je fais de la pub pour ce journal, à vous de juger de la pertinence de l'info par rapport à une éventuelle volonté publicitaire.
Quoi qu'il en soit et en toute humilité plus d'un a plié sans que je débourse plus qu'un recommandé (au pire). Le rappel de lois précises, la menace de transmettre à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), la menace de saisir et transmettre au juge de proximité (pour litige inférieur à 5000 Euros de mémoire) sont autant d'arguments qui viennent à bout de pas mal de "commercants" récalcitrants.
Enfin quand vous commandez sur Internet vérifiez la fiabilité du site avec par exemple Fia-Net qui offre certaines garanties du site soumis lui-même à certaines obligations de qualité de service. Et surtout ne commandez pas sur un site dont le siège social n'est pas en France (voir les par ex. les conditions générales du contrat d'achat l'adresse y est souvent indiquée) car c'est prrendre le risque, en cas de litige, de n'avoir aucun recours ; la loi Française ne s'appliquant pas à l'extérieur de nos frontières.
Bon courage à tous.
je suis dépité de voir autant de personnes abusées par des revendeurs si peu srcupuleux et dont le SAV ne laisse qu'une amère impression quant à son professionalisme.
Aussi, je vous engage à vous tourner vers les associations de défenses de consommateurs souvent gratuites (pages jaunes par ex. ou Google) pour prendre connaissance des articles du code de la consommation et des procédures adéquates mises à votre disposition.
Perso, je suis à l'assistance juridique de 60 Millions de Crs incluse dans mon abonnement du journal qui fait très bien ce travail également. Certains pourront penser que je fais de la pub pour ce journal, à vous de juger de la pertinence de l'info par rapport à une éventuelle volonté publicitaire.
Quoi qu'il en soit et en toute humilité plus d'un a plié sans que je débourse plus qu'un recommandé (au pire). Le rappel de lois précises, la menace de transmettre à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), la menace de saisir et transmettre au juge de proximité (pour litige inférieur à 5000 Euros de mémoire) sont autant d'arguments qui viennent à bout de pas mal de "commercants" récalcitrants.
Enfin quand vous commandez sur Internet vérifiez la fiabilité du site avec par exemple Fia-Net qui offre certaines garanties du site soumis lui-même à certaines obligations de qualité de service. Et surtout ne commandez pas sur un site dont le siège social n'est pas en France (voir les par ex. les conditions générales du contrat d'achat l'adresse y est souvent indiquée) car c'est prrendre le risque, en cas de litige, de n'avoir aucun recours ; la loi Française ne s'appliquant pas à l'extérieur de nos frontières.
Bon courage à tous.
je fais partie des couillons qui ont acheté chez good deal
moi c'est une cuisinière à induction à 600 euros. Elle a fonctionné 1 mois puis couic ; on a passé les fêtes avec un vieux réchaud. C'est pas pratique pour la dinde !
C'est là que je me suis aperçu que je m'étais vraiment fait couillonner. Pas de garantie, enfin si pour les pièces pendant 1 an mais le dépanneur que j'ai dû trouver moi même m'a déjà annoncé que j'avais acheté" une grosse merde et qu'il fallait m'attendre à une facture de main d'oeuvre de 150 à 200 euros. Et je n' ai aucune nouvelle de good deal sur le paiement des pièces . Le fabricant est impossible à joindre en italie
Good deal ça veut dire à peu près "bonnes affaires" ben ça c'est de la publicité mensongère
A EVITER absolument si vous n'etes pas masos . Pour les gros achats achetez dans un magasin près de chez vous
Pour moi la leçon est un peu chère mais, ma foi, je n'avais pas à écouter ces arnaqueurs
J'ai bien entâmé une action aux "consommateurs" mais sans beaucoup d'espoir. Ces tristes sires ont un service juridique infiniment plus fiable que leur service après-vente
moi c'est une cuisinière à induction à 600 euros. Elle a fonctionné 1 mois puis couic ; on a passé les fêtes avec un vieux réchaud. C'est pas pratique pour la dinde !
C'est là que je me suis aperçu que je m'étais vraiment fait couillonner. Pas de garantie, enfin si pour les pièces pendant 1 an mais le dépanneur que j'ai dû trouver moi même m'a déjà annoncé que j'avais acheté" une grosse merde et qu'il fallait m'attendre à une facture de main d'oeuvre de 150 à 200 euros. Et je n' ai aucune nouvelle de good deal sur le paiement des pièces . Le fabricant est impossible à joindre en italie
Good deal ça veut dire à peu près "bonnes affaires" ben ça c'est de la publicité mensongère
A EVITER absolument si vous n'etes pas masos . Pour les gros achats achetez dans un magasin près de chez vous
Pour moi la leçon est un peu chère mais, ma foi, je n'avais pas à écouter ces arnaqueurs
J'ai bien entâmé une action aux "consommateurs" mais sans beaucoup d'espoir. Ces tristes sires ont un service juridique infiniment plus fiable que leur service après-vente
boubasa
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lundi 2 février 2009
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2 févr. 2009 à 13:18
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Je vous conseil un site de vente avec un service client irréprochable livraison dans les délais remboursement idem pas d'attente avec des n° 0800 ou truc machin mais un 05 61 ou 06 13 souvent les petits site de vente travaille mieux que ceux qui ont pion sur rue moi franchement je n'ai jamais u de problème avec eux. Système de paiement avec paypal
Voici l'adresse www.computer-electronic.com
Voici l'adresse www.computer-electronic.com
Bonjour,
je suis moi même également emmerdé ( le mot n'est pas trop fort ) avec un téléviseur LCD Daewoo de 20 pouces acheté en novembre 2007 qui a fonctionné une seule semaine avant de lâcher. Contacté plusieurs fois par mail, cela a trainé des mois en longueur à cause d'un mauvais numéro de série parait il ( alors que j'avais à plusieurs reprises envoyé en pièce jointe une photo de l'étiquette au dos de l'appareil en format JPEG/PDF/... ).
il a fallut que je gueule au téléphone pour qu'enfin on m'oriente chez un réparateur agréé Mistergoodeal ( initiales MGD : marchandise garantie défectueuse )... là, surprise, ils ne prennent que les téléviseurs supérieurs à 37 pouces...
Rappel à MGD qui m'indique alors par mail l'envoi du téléviseur à un entrepôt au nord de Paris ( à mes frais bien sur )... pour info nous sommes fin août !!!
Habitant dans le département voisin, je dépose le LCD et reçois quelques temps plus tard un mail afin de suivre l'évolution du dossier... qui m'indique quelques semaines plus tard que l'on va me rembourser l'achat par virement bancaire...
a ce jour, toujours rien sur le compte donc, de nouveau le téléphone au SAV qui est incapable de me dire où en est mon dossier... ils doivent me rappeler rapidement pour me tenir au courant...
MGD, au secours !!!
il est clair que mon prochain achat sera peut être moins économique mais surement moins emmerdant si effectué dans un magasin avec des vrais contacts humains !!!
je suis moi même également emmerdé ( le mot n'est pas trop fort ) avec un téléviseur LCD Daewoo de 20 pouces acheté en novembre 2007 qui a fonctionné une seule semaine avant de lâcher. Contacté plusieurs fois par mail, cela a trainé des mois en longueur à cause d'un mauvais numéro de série parait il ( alors que j'avais à plusieurs reprises envoyé en pièce jointe une photo de l'étiquette au dos de l'appareil en format JPEG/PDF/... ).
il a fallut que je gueule au téléphone pour qu'enfin on m'oriente chez un réparateur agréé Mistergoodeal ( initiales MGD : marchandise garantie défectueuse )... là, surprise, ils ne prennent que les téléviseurs supérieurs à 37 pouces...
Rappel à MGD qui m'indique alors par mail l'envoi du téléviseur à un entrepôt au nord de Paris ( à mes frais bien sur )... pour info nous sommes fin août !!!
Habitant dans le département voisin, je dépose le LCD et reçois quelques temps plus tard un mail afin de suivre l'évolution du dossier... qui m'indique quelques semaines plus tard que l'on va me rembourser l'achat par virement bancaire...
a ce jour, toujours rien sur le compte donc, de nouveau le téléphone au SAV qui est incapable de me dire où en est mon dossier... ils doivent me rappeler rapidement pour me tenir au courant...
MGD, au secours !!!
il est clair que mon prochain achat sera peut être moins économique mais surement moins emmerdant si effectué dans un magasin avec des vrais contacts humains !!!
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mistergoodeal alias UBU,alias kafka,
Problème avec un four de moins de 6 mois, retour garantie, procédure obligatoire chronopass,
le dit chronopass casse mon appareil en retour au sav mistergoodeal, mistergoodeal, dit : pas concerné, chronopost dit, pas eu de réclamation mistergoodeal. que fais-je ma garantie ZEN n'est pas concerné, transporteur pas dans garantie. mais c'est mister goodeal qui m'impose cette procédure.
je m'assoies sur 300€ je vais voire si je peux porter plainte à moindre cout, bon conseil attendu
cordialement
Problème avec un four de moins de 6 mois, retour garantie, procédure obligatoire chronopass,
le dit chronopass casse mon appareil en retour au sav mistergoodeal, mistergoodeal, dit : pas concerné, chronopost dit, pas eu de réclamation mistergoodeal. que fais-je ma garantie ZEN n'est pas concerné, transporteur pas dans garantie. mais c'est mister goodeal qui m'impose cette procédure.
je m'assoies sur 300€ je vais voire si je peux porter plainte à moindre cout, bon conseil attendu
cordialement
Message à l'attention de Jyco
Bonjour,
Afin de traiter efficacement votre demande, nous vous invitons à nous préciser votre numéro de commande, et ou d'identifiant.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Séverine.
Service Qualité
Mistergooddeal.com
Bonjour,
Afin de traiter efficacement votre demande, nous vous invitons à nous préciser votre numéro de commande, et ou d'identifiant.
Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.
Séverine.
Service Qualité
Mistergooddeal.com
<Bonjour,
Il n'est pas nécessaire d'aller sur des sites internet pour se faire piéger en effet il y a déjà de ça quelques années ma fille a fait installer une cuisine encastrée avec tous les appareils électroménagers fournis. Ce modèle de cuisine proposé une plaque à induction de marque Ariston qui au bout de quelques mois est tombée en panne?
Galère !
l'installateur en l'occurence Lapeyre n'a rien voulu savoir et nous a dit de nous retourner vers la maison Ariston. Ce fut le parcours du combattant, déjà pour trouver les coordonnées et trouver un interlocuteur : et ensuite cela a duré environ 3 mois pendant lesquels ma fille a dû resté sans appareil de cuisson. "des techniciens " sont venus à plusieurs reprises(faute de communication en interne chez Ariston) pour évaluer les réparations mais jamais un seul réparateur n 'a été envoyé. Après avoir bien patienté ma fille a dû réinvestir dans une nouvelle plaque de cuisson acheté cette fois ci dans un magasin spécialisé avec un SAV. Et oh! surprise au bout de ces trois mois une mise en demeure nous a été adressée afin que l'on règle les divers déplacements de ces soi-disant techniciens.
Heureusement nous avions conservé les copies de tous nos courriers adressés à Ariston mais voyez vous encore un vendeur plus fort en relance contentieuse qu'en réparation.
Il n'est pas nécessaire d'aller sur des sites internet pour se faire piéger en effet il y a déjà de ça quelques années ma fille a fait installer une cuisine encastrée avec tous les appareils électroménagers fournis. Ce modèle de cuisine proposé une plaque à induction de marque Ariston qui au bout de quelques mois est tombée en panne?
Galère !
l'installateur en l'occurence Lapeyre n'a rien voulu savoir et nous a dit de nous retourner vers la maison Ariston. Ce fut le parcours du combattant, déjà pour trouver les coordonnées et trouver un interlocuteur : et ensuite cela a duré environ 3 mois pendant lesquels ma fille a dû resté sans appareil de cuisson. "des techniciens " sont venus à plusieurs reprises(faute de communication en interne chez Ariston) pour évaluer les réparations mais jamais un seul réparateur n 'a été envoyé. Après avoir bien patienté ma fille a dû réinvestir dans une nouvelle plaque de cuisson acheté cette fois ci dans un magasin spécialisé avec un SAV. Et oh! surprise au bout de ces trois mois une mise en demeure nous a été adressée afin que l'on règle les divers déplacements de ces soi-disant techniciens.
Heureusement nous avions conservé les copies de tous nos courriers adressés à Ariston mais voyez vous encore un vendeur plus fort en relance contentieuse qu'en réparation.
slt contacter directement le mediateur de la republique dans votre ville il doit y en a voir un surement contacter la mairie
tu a une seul chose a faire tu t'adresse directement au 50 millions de consomateurs ou tu prend un avocat si ta tele etais toujours sous garantie et tu demande en plus des dommages et interets voila se que je peut te dire
message tres simple, la prochaine fois que tu acheteras une tele, paye la un peu plus chere et cherche la au coin de la rue chez ton revendeur. Sinon va voir l'emission sans aucun doute, elle et rempli de gens comme toi
ha
ha
ha
ha
ha
ha
ha
ha
franchement, si c'est pour répondre des conneries, tu ferais mieux de t'abstenir !
je pense que tu as du trouver une solution depuis mai, je suis en train de "vivre" un peu la même chose mais avec une lavante sêchante... je suis en possession depuis 1 mois, elle tombe en panne, j'appelle pour les entendre dire à mister good deal que je dois payer les frais de réparation et de déplacement !
c'est écoeurant et je vais donc devoir porter plainte et en attendant laver mon linge à la main. pas les moyen d en acheter une autre.
je pense que tu as du trouver une solution depuis mai, je suis en train de "vivre" un peu la même chose mais avec une lavante sêchante... je suis en possession depuis 1 mois, elle tombe en panne, j'appelle pour les entendre dire à mister good deal que je dois payer les frais de réparation et de déplacement !
c'est écoeurant et je vais donc devoir porter plainte et en attendant laver mon linge à la main. pas les moyen d en acheter une autre.
pas toujours, pas toujours
j'ai payé mon décodeur deux cents euros de plus que sur le net, première fois en panne, 6 semaines de délais, deuxième fois, ça frise le mois
le détaillant du coin passe par un fournisseur qui regroupe ses envois et s'il part en vacances entre temps, c est encore plus long
j'ai payé mon décodeur deux cents euros de plus que sur le net, première fois en panne, 6 semaines de délais, deuxième fois, ça frise le mois
le détaillant du coin passe par un fournisseur qui regroupe ses envois et s'il part en vacances entre temps, c est encore plus long
il faut dans tous les cas déposé une plainte au procureur de la république du tribunal le plus proche la procédure est longue mais efficace ne prenez jamais de garantie payante supplémentaire pure arnaque c est de l'argent qui est placé en bourse tout est bon pour vous piquer votre pognon la garantie nationale de deux ans dans la plupart des cas est bien suffisante
et c'est un vendeur qui vous le dit !
et c'est un vendeur qui vous le dit !
Idem ! Pour tous ceux qui ont des problèmes liés à la Consommation (services ou achats) adressez vous directement à la DGCCRF ! Il y en a marre de tous ces incompétents qui font traîner leur clientèle en long, en large et en travers! DEFENDEZ VOUS !!!
Bonjour,
J'ai eu ce souci avec un téléviseur acheté chez carrefour. J'avais l'extension de garantie. En fait il faut contacter le fournisseur qui vous dira si oui ou non cela releve de la garantie constructeur. Si cela ne relève pas de la garnatie constructeur il faut contacter la socété à qui vous avez réglé l'extension de garantie. A ce moment-là sans trop de problème en leur disant que le constructeur ne peut pas prendre en charge la réparation on vous propose de remplacer votre téléviseur par un neuf si le contrat stipule que c'est un remplacement par du neuf. On peut vous proposer ou de veir chercher votre téléviseur chez en vous donnant un nouveau ou des bons d'achat. Pour ma part j'avais acheté un plasma 1599E le télévisur qu'il devait me fournir n'étant plus en stock j'ai eu 1599E en bon d'achat et j'ai acheté un écran LCD Philipps (132cm) à 1299E et le supplément je me suis acheté une imprimante.
J'espère que mon cas vous éclairera
J'ai eu ce souci avec un téléviseur acheté chez carrefour. J'avais l'extension de garantie. En fait il faut contacter le fournisseur qui vous dira si oui ou non cela releve de la garantie constructeur. Si cela ne relève pas de la garnatie constructeur il faut contacter la socété à qui vous avez réglé l'extension de garantie. A ce moment-là sans trop de problème en leur disant que le constructeur ne peut pas prendre en charge la réparation on vous propose de remplacer votre téléviseur par un neuf si le contrat stipule que c'est un remplacement par du neuf. On peut vous proposer ou de veir chercher votre téléviseur chez en vous donnant un nouveau ou des bons d'achat. Pour ma part j'avais acheté un plasma 1599E le télévisur qu'il devait me fournir n'étant plus en stock j'ai eu 1599E en bon d'achat et j'ai acheté un écran LCD Philipps (132cm) à 1299E et le supplément je me suis acheté une imprimante.
J'espère que mon cas vous éclairera
moi j'ai acheté un bahut livrable ce jour à mon domicile entre 12H et 15H30 (car je n'habite pas à l'adresse de livraison). Il a été livré ce matin à 9H00 chez le gardien (qui est à 500 m de mon bâtiment). Le vendeur m'avait assuré que le meuble était monté. Eh bien non... Une personne de Good Deal m'a assuré que le service livraison allait repasser et me livrer le meuble chez moi (au 2e et sans ascenseur). N'ayant eu que des mensonges depuis le début, j'ai contrevérifié cette information. Nouveau mensonge, ce n'était pas vrai. Le Sce cllient m'a proposé un geste commercial sur le prochain achat. Non merci il n'y aura pas de prochain achat ni cde ma part ni de celle des personnes qui le connaissent. Trop c'est trop
28 avril 2009 à 18:17
1) Contacter SAV / relations clients;
2) Si blocage, (normalement évident immédiatement par l'attitude de l'interlocuteur), L.A.R. au PDG. en indiquant tous les faits : date d'achat; date et nature de la panne; réaction de ses services (seulement des faits et non pas des sentiments...!);
3) Exiger avec date butoir A) réparation effective de la machine, ou, b) remplacement c) remboursement intégral;
4) Faire exactement ce que vous ménacez; c'est à dire, porter l'affaire devant le juge de proximité. On n'y a pas besoin d'un avocat.
Ils vont essayer de vous intimider : ex. un appel que j'ai reçu du Directeur Juridique à 21 h pour dire qu'il traitait ces plaintes tous les jours et que je n'avais aucune chance. Ma réponse "Bien, RdV alors au Tribunal..." Il me remplace l'article..! (Ce n'était pas Mr GoodDeal).
Il existe une machine bien rodée d'intimidation; il ne faut pas se laisser impressionner et il faut se souvenir que la loi exige que tout appareil soit apte à sa fonction peu importe ce qui dit la garantie laquelle est souvent une contrainte plutôt qu'une aide.
Syb