Scandisk

Fermé
kikouné - 6 févr. 2003 à 22:35
 Alain - 7 févr. 2003 à 16:58
scandisk ne se lance pas apres blocage et redemarrage de windows 98 . et pourtant la ligne "desactiver scandisk apres un arret incorrect" n'est pas cochee dans l'utilitaire de configuration systeme ...
merci a +
A voir également:

2 réponses

spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
7 févr. 2003 à 11:32
Pour moi scan disk est automatiquement lancer si ton ordinateur plante puis que tu le redemarre. J'ai jamais entendu dire que l'on pouvai enlever scan dick au demarrage mai bien je ne connai pa tous et cela est peut-être possible ? Que la case "desactiver scandisk apres un arret incorrect" ne soit pas cocher n'a aucune influance car lorsque scan disk se lance tu est encore dans le Dos et non dans windows98 en plus si il plante win 98 ne peut pas dire non ne me lance pas scan disk SVP au dos lol !

Moi je te conseille de laisser tomber et d'arreter scandisk lorsqu'il demarre cela prend deux sec. Si ton ordi plante pour une cause inconnu je te conseille de laisser scan disk car des fichier peuvent deconner moi cela met arriver une fois !

Voila ce que je pense cela peut-être juste comme faux car je n'ai pas la science infuse !

Attention !
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés !
0
merci pour ta reponse ...
0
1° Si, on peut neutraliser le lancement de scandisk au démarrage en cas de plantage (on a l'option dans tweakUi ou dans les powertoys si mes souvenirs sont bons)

2° Si tu as fait un redemarrage en utilisant Ctrl-Alt-Sup, windows ne considére pas que l'arret est anormal et ne lance pas ce scandisk
0