Création de fichier en java!!!!!?

Fermé
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 31 mars 2011 à 00:19
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 31 mars 2011 à 09:42
Bonjour,

J'ai suis entrain de développer un mini projet en java,et j'ai eu un petit problème concernant la création de fichiers;voila le code (source :siteduzéro):
public static void main(String[] args) {
//Création de l'objet File
File f = new File("test.txt");
System.out.println("Chemin absolu du fichier : " + f.getAbsolutePath());
System.out.println("Nom du fichier : " + f.getName());
System.out.println("Est-ce qu'il existe ? " + f.exists());
System.out.println("Est-ce un répertoire ? " + f.isDirectory());
System.out.println("Est-ce un fichier ? " + f.isFile());
}
Après exécution voila ce que j'obtiens :
Chemin absolu du fichier : C:\Users\Lokman\workspace\FICHIER\test.txt
Nom du fichier : test.txt
Est-ce qu'il existe ? false
Est-ce un répertoire ? false
Est-ce un fichier ? false
est ce que qlq'1 a une idée du problème??
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
31 mars 2011 à 01:45
Bonjour,

Oui, en effet la ligne File f = new File(); ne crée en fait pas de fichier, mais plutôt une sorte de représentation du fichier, de pointeur vers ce fichier. Donc même si tu effectues cette commande aucun fichier n'est crée. A l'inverse si le fichier existe vraiment et que tu effectues le même code, alors tout sera à true, sauf pour le check du rép.

Si tu veux vraiment créer un fichier, alors il faudra utiliser des buffers, un pour la lecture et/ou un pour l'écriture.

0
phpuser Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
31 mars 2011 à 09:42
Merci beaucoup arth pour ton aide :)
0