Programmation en language pascal

Fermé
edmolh - 31 mars 2011 à 00:00
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 - 31 mars 2011 à 00:35
Bonjour, moi c'est edmolh.Je suis entrain d'écrire un programme pour dans lequel je veux utiliser un mot de passe et j'ai déjà émit la condition pour comparer le mot de passe à celui stocké dans la mémoire et dans la condition sinon j'aimerais bloqué lévolution de l'exécution du programme.que puis-je faire?



A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
31 mars 2011 à 00:35
Tu peux utiliser exit pour arrêter une fonction ou une procédure, et halt pour arrêter le programme lui même, mais ce n'est pas forcément très propre, si tu peux faire autrement c'est mieux.
Par exemple plutôt que de considérer que tu t'arrêtes si tu n'as pas le mot de passe, tu pourrais considérer que tu continues si tu as le bon. Ça revient un peu au même au final au niveau de la programmation c'est mieux car ça permet au programme de se terminer normalement sans avoir à le forcer avec halt.
0