Fonction rename() ne fonctionne pas
Absot
Messages postés
819
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaiterais utiliser la fonction rename() pour renommer un fichier.
J'utilise Ubuntu et j'ai un fichier dans mon répertoire public_html que j'ai nommé "test.php" avec dedans, un simple:
J'ai également créé dans mon répertoire public_html, un fichier php où j'utilise la fonction rename() pour comprendre son fonctionnement.
Mon but est de renommer mon fichier "test.php" en "hello.php", voici mon script utilisé:
Cela ne fonctionne pas, en regardant les spécification de la fonction, elle attend deux paramètres, le premier étant le fichier que l'on veut renommer et le second paramètre qui est le nom en lequel on veut renommer le fichier mais je ne vois pas où est mon erreur, j'ai pensé que peut-être mon fichier n'était pas trouvé donc j'ai vérifié avec la fonctione file_exists() et il le trouve bel et bien..
Au niveau des permissions, le fichier est en 777 donc n'importe qui peut le modifier et le lire.
La fonction: http://www.manuelphp.com/php/function.rename.php
Merci de votre aide.
J'utilise Ubuntu et j'ai un fichier dans mon répertoire public_html que j'ai nommé "test.php" avec dedans, un simple:
echo "hello";
J'ai également créé dans mon répertoire public_html, un fichier php où j'utilise la fonction rename() pour comprendre son fonctionnement.
Mon but est de renommer mon fichier "test.php" en "hello.php", voici mon script utilisé:
if(file_exists("test.php"))
{
if(rename("test.php", "hello.php"))
{
echo "Fichier existe et renomme!";
}else
{
echo "Fichier existe mais pas renomme!";
}
}else
{
echo "Fichier n'existe pas";
}
Cela ne fonctionne pas, en regardant les spécification de la fonction, elle attend deux paramètres, le premier étant le fichier que l'on veut renommer et le second paramètre qui est le nom en lequel on veut renommer le fichier mais je ne vois pas où est mon erreur, j'ai pensé que peut-être mon fichier n'était pas trouvé donc j'ai vérifié avec la fonctione file_exists() et il le trouve bel et bien..
Au niveau des permissions, le fichier est en 777 donc n'importe qui peut le modifier et le lire.
La fonction: http://www.manuelphp.com/php/function.rename.php
Merci de votre aide.
A voir également:
- Fonction rename() ne fonctionne pas
- Fonction si et - Guide
- Lupas rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- The rename - Télécharger - Gestion de fichiers
- A better finder rename - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour,
tout cela me parait bien étrange, essaye avec des chemins absolus ou même relatifs mais des chemins plutôt que juste le nom.
il passe donc dans cette branche a chaque fois?
"Fichier existe mais pas renomme!"
tout cela me parait bien étrange, essaye avec des chemins absolus ou même relatifs mais des chemins plutôt que juste le nom.
il passe donc dans cette branche a chaque fois?
"Fichier existe mais pas renomme!"
idée à la con : il n'y aurait pas déjà un fichier hllo.php ?
à vérifier dans ton script en tout cas, ça pourrait le bloquer.
Sinon, les permissions d'écriture du dossier ?
à vérifier dans ton script en tout cas, ça pourrait le bloquer.
Sinon, les permissions d'écriture du dossier ?
Mon répertoire public_html est en permission 755 et il n'existe aucun fichier hello.php déjà présent dans celui-ci.
Il trouve bien mon fichier puisque ça m'affiche "Fichier existe mais pas renomme!" donc je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à le renommer.
J'ai également essayé en faisant comme ça mais ça ne fonctionne pas:
Il trouve bien mon fichier puisque ça m'affiche "Fichier existe mais pas renomme!" donc je ne comprends pas pourquoi il n'arrive pas à le renommer.
J'ai également essayé en faisant comme ça mais ça ne fonctionne pas:
rename("./test.php", "/home/***/public_html/hello.php")
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question