Forcer lecture vlc

Fermé
Chairn - 30 mars 2011 à 20:03
 Chairn - 30 mars 2011 à 20:28
Bonjour, je ne pense pas que ce sujet ait déjà été débattu.

Comme vous le savez sans doute, l'information est codée sous forme de 0 et de 1 sur le disque dur.

Lorsqu'on lit un fichier vidéo ou son avec vlc, il utilise un décodeur pour le transformer en vidéo et/ou son.

Ma question est donc: Peut-on forcer vlc à lire un fichier quelconque(.exe, .txt .dll si ça vous amuse) avec le codec de notre choix? Si non, existe t'il un logiciel capable de le faire?


A voir également:

2 réponses

Comment veux-tu que VLC comprennent des 0 ou 1 d'un éxécutable?

Tu peux lire le fichier avec notepad++ pour avoir tout les caractères affichés mais le mieu serait de prendre un boot CD (comme ultimate boot cd) et lire le disque en héxa. Tu convertira toit même en binaire. Il te faudra cependant connaitre l'interval de cluster de ton fichier (tu peux le savoir avec un défragmenteur comme O&O defrag).

Voila pour la réponse mais va-telle changer quelque chose? ...
0
Il comprend bien ceux d'une vidéo ou d'un fichier .mp3.

Ce que je veux dire, c'est qu'il utilise un codec spécifique indiqué en tête du fichier qu'il doit lire pour décoder l'information et la transformer en d'autres 0 et 1 vers la sortie son ou vidéo.

Donc par exemple, je prend un fichier.exe, je le passe dans vlc en utilisant le codec du mp3 à 128kbps, il doit bien me ressortir quelque chose, même si c'est horrible à entendre.
0