Besoin d'augmenter la RAM ?

silhenthill Messages postés 4 Statut Membre -  
silhenthill Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'ai un pc portable HP contenant un disque dur de 220 GO (avec 170 GO de libre), un processeur AMD Turion X2 Dual Core RM-72 2.10GHz et 3GO de RAM.

Seulement lorsque je lance un jeu pas forcément "gourmand" en ressource (en l'occurance Alliance of Valiant Arms), mon pc a bien du mal a suivre sans lager dans les parties en ligne! Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion internet, car j'ai quand même 20GO, et un de mes amis avec qui je joue ne lag pas avec seulement 8GO.
J'ai récemment remis mon pc a son état d'origine, en faisant une réinitialisation a l'état d'usine mais le problème persiste, même en executant le jeu avec une résolution d'écran de 800x600, donc plutôt mediocre.
Des solutions à proposer ?
Merci d'avance à tous!

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

IL y a plusieurs choses,

Ce n'est pas la taille de votre disque qui va influencer le fonctionnement du jeux. Au mieux la vitesse du disque permettra un chargement plus rapide du jeu ou lors des chargements en cours de partie.

Le processeur jouera un rôle certains oui car il sert pour le calcul et ce sera d'autant plus vrai SI c'est une carte mère avec une carte graphique intégrée qui comme la plupart, partagent la mémoire du pc (pas de mémoire propre)

Par conséquent c'est surtout et aussi la carte graphique qui fera la différence, selon qu'elle est intégrée ou non, si elle a de la ram propre, sa puissance etc.

La ram enfin peut changer aussi, mais ce sera moindre, et de toute façon si vous avez un windows 32 bits, il ne servira à rien d'ajouter de la ram car windows ne le gère pas (maxi 3.25)

La conclusion est donc que la ram n'est pas vraiment une option, mais que c'est la carte graphique qui l'est et comme vous avez un portable, hé bien la carte graphique peut rarement se changer sur ce type de modèle.

On n'arrête pas de la dire mais les portables, à moins d'avoir beaucoup d'argent ne sont PAS du tout des machines pour gamer, oui oui ça frime plus et c'est "cool" mais sur un pc fixe au moins, on peut souvent presque tout changer et surtout, à des prix bien plus accessibles.

2
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Visiblement un processeur trop faible. Un pc de gamer serait mieux.

Bonne soirée
1
silhenthill Messages postés 4 Statut Membre 1

J'ai surtout pris un pc portable pour son aspect pratique du fait qu'on puisse l'amener partout, je me suis mis a jouer que très récemment!

Enfin bon, en gros il faut que je me trouve une tour pour remplacer celui ci en fait. Merci de vos réponses!
0