Branchement tv avec graveur

Résolu
JP56 - 30 mars 2011 à 16:53
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 avril 2011 à 19:08
Bonjour, j'ai un TV Sony tnd, un combi graveur dvd magnétoscope toshiba san tnt et un adaptateur tnt. J'ai branché la péritel av1 de la tv vers l'av1 de la tnt; la péritel av2 vcr de la tnt vers la péritel tv du combi; l'antenne mur out vers l'entrée antenne in ducombi et l'antenne out du combi vers l'entrée in de la tv.
Malgré ces branchements, je n'arrive pas à effectuer un enregistrement d'une émission. J'ai dû poublié un "épisode". Si quelqu'un peut m'aider, merci



A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
30 mars 2011 à 16:56
Bonsoir...

Ton antenne murale doit arriver en premier dans ton décodeur, tu mets un câble d'antenne entre le décodeur et la télé et tu mets un peritel du décodeur au graveur et un péritel du ngraveur à la télé...ça doit fonctionner !
Cdt,
@+
0
Bonjour. J'ai vérifié mes branchements ça me semble correspondre. Mais hélas ça ne fonctionne pas. Est ce que ça ne pourrait pas provenir du mauvais fonctionnement d'une péritel
En tout cas, merci d'avoir donné une réponse.
JP
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 mars 2011 à 15:58
Ben...tu me dis que tu fais arriver ton antenne murale dans le COMBI.....! Il faut qu'elle arrive dans le DECODEUR !
0
Bonjour. Les deux antennes arrivent bien dans le décodeur. J'ai changé une prise (péritel-combi). Rien ne fonctionne.
JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 10/04/2011 à 10:16
Je ne comprends pas !
Le signal arrive par les airs, tape dans l'antenne, va au décodeur via un câble d'antenne : de là, un péritel alimente le graveur en signal, et un péritel envoie le signal du graveur vers la télé..le second câble d'antenne entre le décodeur et la télé, c'est juste pour assurer le coup !
Tu parcours bien les "sources" ou "input" sur ta télé pour visionner ce qui vient soit du décodeur, soit du graveur ?
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonjour. Avec l'aide de mon voisin, l'affaire est résolue. On a tout simplement enlevé l'adaptaeur tnt et l'antenne tv reliant la tv a l'adaptateur tnt. On a relié les deux prises péritel tv à lcelles de l'enregistreur graveur cassette dvd pour enregistrer et relier l'antenne murale à la tv.
Pour regarder la tv, je mets la télécommande sur tv et pour lire la cassette ou le dvd sur av1... et ça marche. Plus d'adapateur tnt !
je te remercie néanmoins d'avoir bien voulu répondre à mes questions et d'avoir fait preuve de patience.
Bonne journée.
JP
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 avril 2011 à 10:17
Et tu peux enregistrer la TNT ?!--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonjour,
Concernant l'enregistrement d'une chaîne tnt, ça marche. En direct, j'appuie seulement sur la touche rec de ma télécommande toshiba. Ca enregistre la chaîne regardée.
Autrement, ma tv étant allumée sur une chaine tnt (ex la 8), j'appuie sur ma touche "timer prog" de ma télécommande toshiba : je mets la date du jour, l'heure du début et de la fin, avd2, dvd. J'appuie 2 fois sur la touche entrée, puis sur la touche t-set. Ca va enregistrer la 8 à l'heure prévue (chaîne regardée), je peux ensuite mettre ma tv en veilleuse.
JP
PS Je m'absente une semaine pour d'éventuels renseignements supplémentaires.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 avril 2011 à 19:08
Oui, mais bon, avec le décodeur externe, tu n'aurais pas besoin d'avoir la télé même en veille, et tu enregistrerais ce que tu voudrais, tout en regardant aussi ce que tu voudrais...mais si ça te va ainsi......pourquoi pas ?!
Cdt,
Bon voyage la semaine prochaîne...;)
@+
0