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sweetone
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sweetone -
sweetone -
Bonjour,
suis-je dasn la bonne rubrique .. j'ai un doute ...
je dois réaliser un BDC sur excel,
mais quelles sont les mentions obligatoires qui doivent y figurer
outre nom, raison sociale, tel, mail, date, réf commande, siret ou APE,
condtions générales de règlement
y-t-il autre chose à préciser ?
d'autre part, comment le copier sous Word sans voir apparaitre les cellules suprimées
(je vois la trame de mon tableau en gris, est-ce que cela apparaitra à l'impression?? )
merci d'avance de votre aide !
suis-je dasn la bonne rubrique .. j'ai un doute ...
je dois réaliser un BDC sur excel,
mais quelles sont les mentions obligatoires qui doivent y figurer
outre nom, raison sociale, tel, mail, date, réf commande, siret ou APE,
condtions générales de règlement
y-t-il autre chose à préciser ?
d'autre part, comment le copier sous Word sans voir apparaitre les cellules suprimées
(je vois la trame de mon tableau en gris, est-ce que cela apparaitra à l'impression?? )
merci d'avance de votre aide !
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5 réponses
Et j'ai toujours été respectueuse et courtoise ...
La possibilité de réponse de la part d'un comptable ou d'une personne qualifiée en finances ou en droit n'était pas négligeable, et j'ai cité "comptable" au cas où, et nous aurions pu continuer ce sujet en privé afin de ne pas envahir le forum.
Quand au transfert du tableau vers un document Word, Vaucluse m'a donné gentiment la réponse ce qui prouve que la question n'était pas si mal formulée!
Et c'est maintenant, si nous continuons à argumenter sur mon post que cela va devenir hors sujet, et je ne tiens absolument pas à m'étendre en détail sur ce que tu as écrit, ce serait trop long (on dirait que tu réagis comme piqué dans ta fierté.. je peux me tromper .. ).
Alors j'ai obtenu la réponse que je souhaitais, du moins pour une partie,
je peux donc clore le sujet .
merci et bonne journée
La possibilité de réponse de la part d'un comptable ou d'une personne qualifiée en finances ou en droit n'était pas négligeable, et j'ai cité "comptable" au cas où, et nous aurions pu continuer ce sujet en privé afin de ne pas envahir le forum.
Quand au transfert du tableau vers un document Word, Vaucluse m'a donné gentiment la réponse ce qui prouve que la question n'était pas si mal formulée!
Et c'est maintenant, si nous continuons à argumenter sur mon post que cela va devenir hors sujet, et je ne tiens absolument pas à m'étendre en détail sur ce que tu as écrit, ce serait trop long (on dirait que tu réagis comme piqué dans ta fierté.. je peux me tromper .. ).
Alors j'ai obtenu la réponse que je souhaitais, du moins pour une partie,
je peux donc clore le sujet .
merci et bonne journée
Bonjour.
1) "Mentions obligatoires" ? Ce n'est pas une question d'informatique, mais de comptabilité. Le site CCM ne convient donc pas.
2) Pourquoi revenir dans Word ? Excel est parfait pour éditer des bons de commande (et des devis, pro-forma, bons de livraison, bordereaux ...) !
Cordialement.
1) "Mentions obligatoires" ? Ce n'est pas une question d'informatique, mais de comptabilité. Le site CCM ne convient donc pas.
2) Pourquoi revenir dans Word ? Excel est parfait pour éditer des bons de commande (et des devis, pro-forma, bons de livraison, bordereaux ...) !
Cordialement.
1) j'ai bien précisé que je n'étais pas sure d'être au bon endroit ... mais un comptable pouvait "passer" par là non?
pas besoin de le metre en gras ..!
2) si je veux le recopier sous world pour qu'il fasse partie d'un document ???
ma question était de savoir si ls lignes appraitraient à l'impression et non pas de savoir si Excel est parfait ou non pour des devis, bon de livraison ........
merci ...
pas besoin de le metre en gras ..!
2) si je veux le recopier sous world pour qu'il fasse partie d'un document ???
ma question était de savoir si ls lignes appraitraient à l'impression et non pas de savoir si Excel est parfait ou non pour des devis, bon de livraison ........
merci ...
bonjour
pour la conception du bon, je ne sais pas, sinon qu'il faudrait peut être aussi parler d'adresse,de délais et de conditions de livraison et d'éventuelles pénalités de retard (?)
Pour faire apparaître les lignes à la copie sur Word
Non le quadrillage d'Excel est transparent à la copie,(il suffisait d'essayer :-)!
par contre vous pouvez créer un quadrillage imprimable en cliquant droite sur le tableau, format de cellule / bordures
celles ci encadrent les cellules avec ce que vous choisissez (pointillé continu large fin etc..)
ce quadrillage sera visible en Word
Crdlmnt
pour la conception du bon, je ne sais pas, sinon qu'il faudrait peut être aussi parler d'adresse,de délais et de conditions de livraison et d'éventuelles pénalités de retard (?)
Pour faire apparaître les lignes à la copie sur Word
Non le quadrillage d'Excel est transparent à la copie,(il suffisait d'essayer :-)!
par contre vous pouvez créer un quadrillage imprimable en cliquant droite sur le tableau, format de cellule / bordures
celles ci encadrent les cellules avec ce que vous choisissez (pointillé continu large fin etc..)
ce quadrillage sera visible en Word
Crdlmnt
l'adresse est mentionnée déjà mais ..
oui le délai de livraison .. ça me semble judicieux ! merci ;o)
et je n'ai pas pu essayer, imprimante en panne d'encre ! ;o)))
merci vaucluse !
oui le délai de livraison .. ça me semble judicieux ! merci ;o)
et je n'ai pas pu essayer, imprimante en panne d'encre ! ;o)))
merci vaucluse !
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Bonjour sweetone.
Dans le site CCM, et spécialement dans le forum Bureautique, nous nous efforçons d'être courtois, rationnels et rigoureux.
"suis-je dasn la bonne rubrique .. j'ai un doute ..." m'oblige à t'expliquer que CCM n'a aucune rubrique "Comptabilité-Gestion", mais uniquement Santé-Médecine, Droit-Finances, Cuisine et Annonces, en sus de la rubrique High-Tech où nous nous trouvons. Il est donc inutile de poser ta question de Comptabilité dans CCM.
"mais un comptable pouvait "passer" par là non?" est une hypothèse à écarter, car les questions hors-sujet sont le plus souvent fermées ou supprimées par les modérateurs. Si un comptable commençait à te répondre, en allant ainsi à l'encontre de la Charte de CCM, ta discussion aurait disparu purement et simplement.
"je dois réaliser un BDC sur excel" n'implique absolument pas qu'il sera ensuite intégré dans un document Word. Il ne faut pas fournir la moitié des informations si on ne veut pas recevoir des conseils inappropriés. Tu aurais très bien pu faire partie des gens qui méconnaissent les capacités d'Excel à sortir directement des documents administratifs, techniques ou commerciaux, et qui se contentent d'insérer la partie tableau de calculs pour l'habiller de textes divers. Auquel cas ma seconde interrogation avait toute sa pertinence.
Si tu continues à réagir ainsi, tes autres questions risquent de rester sans suite.
Salutations.
Dans le site CCM, et spécialement dans le forum Bureautique, nous nous efforçons d'être courtois, rationnels et rigoureux.
"suis-je dasn la bonne rubrique .. j'ai un doute ..." m'oblige à t'expliquer que CCM n'a aucune rubrique "Comptabilité-Gestion", mais uniquement Santé-Médecine, Droit-Finances, Cuisine et Annonces, en sus de la rubrique High-Tech où nous nous trouvons. Il est donc inutile de poser ta question de Comptabilité dans CCM.
"mais un comptable pouvait "passer" par là non?" est une hypothèse à écarter, car les questions hors-sujet sont le plus souvent fermées ou supprimées par les modérateurs. Si un comptable commençait à te répondre, en allant ainsi à l'encontre de la Charte de CCM, ta discussion aurait disparu purement et simplement.
"je dois réaliser un BDC sur excel" n'implique absolument pas qu'il sera ensuite intégré dans un document Word. Il ne faut pas fournir la moitié des informations si on ne veut pas recevoir des conseils inappropriés. Tu aurais très bien pu faire partie des gens qui méconnaissent les capacités d'Excel à sortir directement des documents administratifs, techniques ou commerciaux, et qui se contentent d'insérer la partie tableau de calculs pour l'habiller de textes divers. Auquel cas ma seconde interrogation avait toute sa pertinence.
Si tu continues à réagir ainsi, tes autres questions risquent de rester sans suite.
Salutations.