Format idéal pour transfert VHS à DVD

Fermé
ropi53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 12 mars 2006 à 20:33
ropi53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 14 mars 2006 à 05:31
Je commence à faire du transfert de cassettes VHS à du DVD. Mais, je vois que plusieurs formats sont disponibles et je m'y perds un peu. Le format offert est en MPEG-2 et voici le détail de celui que je doute qu'il pourrait être le mieux:
- vidéo: 720x480, NTSC(525), 8.00 M bit/seconde
- audio: 44.100 KHz, 16 bit, stéréo

Est-ce le meilleur ou il y a mieux? J'ai fait un essai et la vitesse d'images me semble différente que le film sur VHS, un peu saccadé. De plus, lorsque j'ai écouté ma copie sur DVD, on entendait rien du son, sauf ma voix en train de sacrer après mon logiciel. Je crois avoir trouver dans la configuration qu'il faut modifier la source du son en changeant pour Audio Wave plutôt que Logitech Pro4000 où est situé mon micro.

Désolé ça fait beaucoup de choses mais je suis tellement près après avoir zigonner durant plusieurs mois, que là si votre aide me permet de résoudre ces derniers problèmes, je vous en serez reconnaissant pour l'éternité.

Merci à tous et toutes.
A voir également:

2 réponses

ka'sa Messages postés 906 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
13 mars 2006 à 13:08
hello
-tout depend surtout de la taille de ton fichier de depart et de la qualité de la copie/conversion que tu veux en faire ; et pour savoir ce qui est le mieux il faut bien sur tester et faire des essais.
-sur quoi compte tu sauvegarder tes videos par la suite? DVD 4.7/8Go?
(fait plusieurs essais que tu visionnera sur ton dvd de salon, tu vera ainsi a quel niveau de qualité d'encodage t'arreter a partir du moment ou tu ne vera plus la difference sur ta tv.)
-la puissance de ta machine peut aussi jouer dans la qualité de l'encodage. (proc, ram, taille des dsques,..)
0
ropi53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
14 mars 2006 à 05:31
Pour la grandeur du fichier de départ, pas de prob, j'ai transféré un film au complet. La qualité du film à transférer est bonne, c'est une cassette acheté voilà 4 ans en magasin. Je veux transféré sur un DVD 4.7G. J'ai fait plusieurs essais sans succès et j'essayais justement de limiter les tests en posant la question, qui n'est pas facile, je sais. Je vais continuer à chercher le bon format et peut-être changer ma carte vidéo pour une plus puissante. Merci encore.
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
13 mars 2006 à 14:03
Hello,

ka'sa à raison, il faut faire des test

pour ma part, j'utilise le mpeg.

a bientot
0