Problème accès distant en L2TP IPSEC Zywall
Fred910
-
jon -
jon -
Bonjour à tous,
je post ce topic car je suis très embêté avec ce L2TP et j'aurais aimé avoir votre lumière sur le sujet =)
TOPO:
-1 poste XP => adresse attribuée par le zywall dans un réseau différent
-1 Zywall usg 200 2.20(AQU.1)
-1 connexion L2TP IPSEC
1/ Connexion L2TP IPSEC établie, le poste a bien une adresse indiqué dans le zywall mais pas de dialogue avec le réseau distant. Ping impossible de joindre l'hôte.
le poste envoi des paquets mais n'en reçoit aucun.
Après certaine recherche sur des tutos etc... plusieurs disaient qu'il n'y avait pas besoin de créer des policy route car elle sont crées et gérée automatiquement
QUESTIONS:
- la plus simple, comment réussir à les faire dialoguer?
- il y a t-il une ou plusieurs routes a crées?
- A savoir que l'option firewall bien sure et active cela poserait-il un problème ?
A votre disposition voici le print de mon écran sur la page "VPN Connection" cela me parait bizarre car au niveau de Policy il n'y a que mon WAN il devrait pas y avoir une interface après le slash ?
http://img810.imageshack.us/img810/5083/75585853.png
Merci d'avance,
En espérant que vous puissiez m'aider.
Fred910
je post ce topic car je suis très embêté avec ce L2TP et j'aurais aimé avoir votre lumière sur le sujet =)
TOPO:
-1 poste XP => adresse attribuée par le zywall dans un réseau différent
-1 Zywall usg 200 2.20(AQU.1)
-1 connexion L2TP IPSEC
1/ Connexion L2TP IPSEC établie, le poste a bien une adresse indiqué dans le zywall mais pas de dialogue avec le réseau distant. Ping impossible de joindre l'hôte.
le poste envoi des paquets mais n'en reçoit aucun.
Après certaine recherche sur des tutos etc... plusieurs disaient qu'il n'y avait pas besoin de créer des policy route car elle sont crées et gérée automatiquement
QUESTIONS:
- la plus simple, comment réussir à les faire dialoguer?
- il y a t-il une ou plusieurs routes a crées?
- A savoir que l'option firewall bien sure et active cela poserait-il un problème ?
A votre disposition voici le print de mon écran sur la page "VPN Connection" cela me parait bizarre car au niveau de Policy il n'y a que mon WAN il devrait pas y avoir une interface après le slash ?
http://img810.imageshack.us/img810/5083/75585853.png
Merci d'avance,
En espérant que vous puissiez m'aider.
Fred910
A voir également:
- Problème accès distant en L2TP IPSEC Zywall
- Accès à internet - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
1 réponse
tes deux réseaux distant n'ont pas la même config ip par hasard? genre 192.168.1.0/24? ça peut venir de la...
ta vérifier que ton poste distant est bien la bonne passerelle? qu'elle renvois pas les packets n'importe ou?
Sinon vérifie les régles de filtrage; ta peu être oublié oublié de laisser passer le trafic sur l'interface ipsec.
Bref :)
ta vérifier que ton poste distant est bien la bonne passerelle? qu'elle renvois pas les packets n'importe ou?
Sinon vérifie les régles de filtrage; ta peu être oublié oublié de laisser passer le trafic sur l'interface ipsec.
Bref :)