Plantage ou Carte graphique

Résolu/Fermé
nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 29 mars 2011 à 23:32
nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 2 avril 2011 à 15:00
Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, mon portable plante. Régulièrement tous les jours, à un moment il s'arrête ( écran noir, blanc ou rayures verticales ). Il chauffe aussi, surtout quand je suis sur plusieurs applications, sans compter les: Ne réponds pas...

Il est contrôlé par CrystalDiskInfo et en général tout va bien. Le ventilo tourne, il n'est pas encrassé, j'en ai même un second style "révoltec" qui lui sert de support.

Enfin à chaque fois je suis obligé de redémarrer et mon travail est perdu.

Scan complet avec Malwarebytes: O.K

Scan complet avec Antivir: O.K

Démarrage avec UltimateBoot pour voir les problèmes rencontrés et là, au bout de même pas 5mn arrêt complet.A chaque fois.

J'ai scanné le disque C: avec l'invite chkdsk= volume propre.

Je stresse à l'idée qu'au moment même où je vous écris il me plante...

Acer 5100, vista sp2, acer navarro, AMD Athlon 64, 2Go, Ati radéon xpress, Chrome en navigateur.

Si cela intéresse quelqu'un...

Merci et bonne soirée à tous(tes)




12 réponses

nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 158
30 mars 2011 à 22:35
Salut,

Effectivement je l'ai reformaté 4 ou 5 fois successivement.
J'ai téléchargé Wizard PC 2010, voici les infos:
CPU: 798,09 MHz
CPU: 75°C ( avec des pointes à 79° )
Tension: 0,9V
Coeur #1 load 33%
Coeur #2 load 26%
CrystalDiskInfo: 50°C
J'avais XP mais au reformatage il t'installe vista(32b).
Aujourd'hui ça été un vrai bordel! toutes les applications: ne réponds pas, ne réponds pas et ce petit cercle bleu qui tourne, qui tourne...
A le jeter par la fenêtre!!!
J'ai coupé le " Révoltec " pour voir, alors là! ça chauffe grave...
Sais plus quoi faire.
En revanche merci pour ta participation...
Passes une bonne soirée.
Aides-(moi... ) le ciel t'aidera!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 11:09
il faut que tu vire Vista a tout prix .... procure toi un cd et une licence de XP et installes XP sp1 ou 2 et la tu verra la différence

0
nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 158
31 mars 2011 à 22:58
Re,

J'ai un second ordi que je viens de récupérer.

Toshiba Satellite A300. J'ai remplacé le DD qui était mort par un western digital Scorpio Blue 250Go. En plus on m'a prêter le CD de restauration XP de Toshiba.
La décompression s'arrête à 46% de la fin de la procédure. Un problème d'écriture sur le disque #0 ou 1 je ne me rappelle plus très bien...
Pourrais-tu m'aider? Bien entendu si ça ne te dérange pas, car là, c'est la première fois que j'installe.
Je te souhaite une bonne soirée ou une bonne journée.
Merci à +
Aides-(moi... ) le ciel t'aidera!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 11:59
Alors , tu a récupéré un cd de restauration ? ou bien le vrai cd de XP donc le Intégral ? car le cd de restauration ( normalement ) ne marche que sur un pc qui a déja une partition créée spécialement pour la restauration ... Donc si tu veux installer xp sur un nouvel hdd pour un autre pc , tu ne peux pas avec cet version de xp .... ( ça fait la même chose pour vista et seven ) il te faut une partoch' spéciale

ton hdd est vraiment mort ou bien il n'est plus reconnu par le pc ? ( c'est pas la même chose )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 158
1 avril 2011 à 14:31
Salut,
Oui. J'ai récupéré ( rien à voir avec mon Acer Aspire 5100 ) un Satellite A300. Un ami (c'est bien tombé!) as le cd "Original" de Toshiba restauration du système XP.
Sur l'ordi récupéré j'ai changé le DD, dans le BIOS, démarrage CD/DVD en priorité.
Je mets en route, la décompression commence et à moitié (presque) du processus message:
ERREUR : CreateFile\\.PHYSICALDRIVE0. Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.
Le disque dur # 0 n'est pas disponible ou configuration RAID incorrecte
Le disque dur installé est tout neuf.
Peut-être le CD de réinstall est-il endommagé? Alors comment faire...
Aides-(moi... ) le ciel t'aidera!!!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:05
euh ton HDD tout neuf .... il est formaté ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:12
quand tu arrive au niveau de la page bleu de xp avec le chargement des pilote et autres periphérique , vois tu en bas de l'ecran un truc d'ecrit comme par exemple

" appuyez sur F... pour installer un pilote RAID tierce ..."
0
Je mets l'ordi en route avec démarrage sur le CD/DVD. J'ai un écran noir avec ceci:

Loading RAMDISK image... Après l'image avec tous les drapeaux pour choisir la langue (français ok) il démarre la décompression et au bout de quelques minutes, le message décrit plus haut...
0
J'ai comme la mauvaise (certitude) impression que le CD de restauration soit endommagé...
0
J'ai pas de portable mais un ordi de bureau et pendant des semaines , j'avais des écrans bleus et toutes sortes de messages d'erreur aussi variés que stressants! j'ai fais toutes sortes de tests y compris les tests de mémoires au démarrage . RAS !!!! Par contre, une barrette de mémoire était defaillante mais ça ne se voyait pas lors des diverses analyses . C'est par hasard que j'ai trouvé la solution ! Je te fais donc part de ma trouvaille , si ça peut aider !!!
0
nano30 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 158
2 avril 2011 à 15:00
Bonjour,

Je t'explique ce que je suis entrain de faire et tu me diras ce que t'en penses.

J'ai lancé depuis hier soir Ultimate Boot. Sur la page d'accueil, au 3eme chapitre on dira ça comme ça, se trouve le "menu" HDD. En déroulant on tombe sur Installation avec un tas de sous-menu pour partionner le disque dur. Est ce que ce ne serait pas la bonne solution? Le seul inconvénient c'est que, c'est tout en anglais. Je suis obligé de tout écrire et traduire avec bing-translator(avec mon Acer...) Cela prends du temps, j'y ai passé du temps une partie de la nuit.

Mais je pense qu'on peut y arriver...

Dis-moi.

P.S: Je ne sais pas si le CD de restauration Toshiba que j'ai, est le bon ou pas, ou s'il est endommagé, voici la manip que je fais.

Je démarre avec le CD. Il charge l'image Disk. Je tombe sur la page: Restauration Utilitaire: veuillez choisir la langue> suivant> message: ERROR: CreateFile\\.\PHYSICALDRIVE0. The system cannot find the file specified.>OK

Message suivant: Le disque #0 n'est pas disponible ou configuration RAID incorrecte!>OK

Je retombe sur la page Restauration Utilitaire: Français(windows xp)> suivant> Avertissement: Votre disque dur va être totalement effacé. Souhaitez-vous...>OK

Je tombe sur la page invite de commande: x:\i386\system32\cmd.exe

Checking MBR partition type # ERROR: Could not access PhysicalDrive0!

ERROR: RecoMBR failed!

Press any key to continue... OK>

Failed to initialize the raid class.

No RAID-continue normally...

x:\i386\system32>_ en boucle quand on fait Enter

Voilà ce qui ce passe jusqu'à maintenant.
Aides-(moi... ) le ciel t'aidera!!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 01:14
bonsoir,

as tu essayé de formater ton disque dur ? c'est peut être une erreur de vista qui fait planter tout le pc , ( en même temps avec vista ... tu prends des risques ) la CG peut aussi faire ça ... mais normalement elles sont conçues pour tenir un peu de temps quand même , il faut que tu regarde la température de ton pc ( dans le bios ) pendant 15 a 20 minutes voir s'il chauffe vraiment ou si le problème vient d'ailleurs

cordialement clouds120

-1