Plantage carte graphique

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion il y à 3 semaines une carte graphique GeForce 9800 GT de MSI en 1Go.

Aucun problème depuis 3 semaines ( même en jeu intensif ).

Jusqu'a hier... Plantage au démarrage de CallOfDuty 4.

L'écran s'éteint et affiche "PAS DE SIGNAL", comme lorsque j'éteint le PC, mais le PC est toujours allumé et le ventilateur de la carte graphique se déclenche et tourne au maximum, mais malgré l'attente rien ne se passe : reboot à la barbare.

Le lendemain, je rallume le PC, tout se passe bien mais après 5 minutes sur le bureau windows même symptômes.
J'ai réessayer 3 fois de suite avec plantages sur bureau windows.

Durant la journée j'ai testé avec une autre carte graphique 8400 Gs ( mon ancienne ) sans problème.
Idem en passant sur le chipset nforce ( carte mère ).

D'après moi deux solutions :
* Problème hardware sur la carte graphique.
* Problème d'alimentation.

Matériel :
AMD ATHLON X2 4200+
2x1Go RAM DDR2
MSI GeForce 9800 GT 1Go ( !! La carte ne dispose pas de port pour une suralimentation, normal?)

Alimentation linkworld ( no-name quoi :-( ) 480W
HDD Maxtor SATA 320 Go
1 lecteur/graveur DVD+-RW

Le PC à 4 ou 5 ans, je l'ai monté moi même.

Alors d'après vous ?

Encore une petite question: est-ce normal que les logiciel m'affichent comme tension +12V une tension réelle de 10,4V à froid ? qui monte maxi 11,5V à chaud ?

A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

ton alm est certe un peu merdique, mais a mon avis c'est la carte qui est en cause
0
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Pourrait-il s'agir d'un problème logiciel ( drivers ) ?
0
Elise

J'ai eu le meme probleme que toi recemment, la cause :

Une brusque sous-tension qui a forcé mon bios a passer directement ,en plein travail, sur le chipset graphique de la carte mere (je ne pensai pas que c'etait possible) et vu que ton ecran est connecté a la carte graphique et non directement sur la carte mere,
resultat:
PAS DE SIGNAL
mais le pc continu a tourner "normalement".
Pour t'en assurer,tu peut connecter ton ecran (au moment de la panne) directement sur ta carte mere et tu verras que ton "bureau" est toujours là,mais que ton systeme a contourner ta carte graphique par manque de puissance.

Personnellement je pense que c'est ton alim "no-name" qui est defaillante.je te conseille plutot du Corsair ou Antec (par exemple). C'est ce que j'ai fait,et plus de probleme depuis 1an et 3mois env.

La consommation et la puissance d'une 8400gs et d'une 9800 gt n'est vraiment pas comparable.
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

je n'aurais pas cru ca possible moi non plus !!!
0

Je test ça ce soir en rentrant, et je vous tiens au courant ( un petit jeu de mot en circonstance ! )

J'ai testé les tensions ( via logiciel donc +- précis on va dire ) , mon +12 V est à froid à +10,3 V et en charge monte maximum à +11,5 V , est-ce normal ?

Le reste des valeurs sont à + - 0,5 V
0
ptet

Je dis ptet un betise mais je pense qu'elise parlait de puissance WATTs et pas de tension VOLTs, le probleme le plus connu des no-names est l'instabilité de la puissance en watts qui est souvent en dessous de ce que l'alim est censée fournir.
Aprés question logiciel de diagnostics,vaut mieux en tester plusieurs car ils donnent souvent des valeurs differentes d'un logiciel a un autre.
0
kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

"Aprés question logiciel de diagnostics,vaut mieux en tester plusieurs car ils donnent souvent des valeurs differentes d'un logiciel a un autre."
-> Pas besoin c'est noté sur le boitier ;)
0

J'ai changé hier l'alimentation, remplacé par une CORSAIR 450 W.

J'ai testé la carte en charge pendant 1h pour l'instant pas de plantage et une température moins élevée que précédemment.

Maintenant le +12V est très stable ( +12,29 V avec une variation de +-0,3V )

Je continuerai les tests pour voir si le problème est réglé ou non.
0