Impossible de restaurer ou de booter

dyl55 Messages postés 89 Statut Membre -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc vient de revenir du SAV et ils m'ont mis un sacré bordel chez acer, et particulier mon system au'ils m ont mis en anglais ^^
j'ai essayé de restaurer avec erecovery mais il me dit "hard drive configuration is not set to the factory default. restore aborted", j'ai donc essayé de booter avec le cd xp afin de créer mes 3 partitions plus facilement, mais impossible de booter avec le cd, le pc demarre comme si il n'y avait pas de cd, j'ai essayé avec le lecteur de base et un externe mais rien n'y fait :/
je précise que pour l'instant j'ai 3 partitions sur mon pc
que puis je faire ?

A voir également:

6 réponses

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

Par défaut de nombreux ordinateurs sont configurés pour démarrer du disque dur.
Pour pouvoir démarrer depuis le lecteur de CD il faut aller dans le bios (en principe fonction F2 au démarrage, mais dépend des PC) puis changer l'ordre de boot 1)lecteur CD/DVD 2) Boot DD
Cordialement
0
dyl55 Messages postés 89 Statut Membre 5

cest deja fait le cdrom est éis pour booter en premier mais ca change rien
0

Bonjour,
Est ce que vous entendez le lecteur qui tente de démarrer, ou bien est ce qu'il boote directement sur le dd. ?
0

direct sur le dd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et pour courronner j'ai l'impression de demarrer un tracteur dès qu'un cd charge dans le lecteur
super le SAV, il revient pire qu'avant
0

Bonsoir,
Autre possibilité, booter depuis une clé USB pour s'affranchir du Pb du lecteur CD/DVD voir ce topic :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Cordialement
0