Impossible de restaurer ou de booter
dyl55
Messages postés
89
Statut
Membre
-
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc vient de revenir du SAV et ils m'ont mis un sacré bordel chez acer, et particulier mon system au'ils m ont mis en anglais ^^
j'ai essayé de restaurer avec erecovery mais il me dit "hard drive configuration is not set to the factory default. restore aborted", j'ai donc essayé de booter avec le cd xp afin de créer mes 3 partitions plus facilement, mais impossible de booter avec le cd, le pc demarre comme si il n'y avait pas de cd, j'ai essayé avec le lecteur de base et un externe mais rien n'y fait :/
je précise que pour l'instant j'ai 3 partitions sur mon pc
que puis je faire ?
mon pc vient de revenir du SAV et ils m'ont mis un sacré bordel chez acer, et particulier mon system au'ils m ont mis en anglais ^^
j'ai essayé de restaurer avec erecovery mais il me dit "hard drive configuration is not set to the factory default. restore aborted", j'ai donc essayé de booter avec le cd xp afin de créer mes 3 partitions plus facilement, mais impossible de booter avec le cd, le pc demarre comme si il n'y avait pas de cd, j'ai essayé avec le lecteur de base et un externe mais rien n'y fait :/
je précise que pour l'instant j'ai 3 partitions sur mon pc
que puis je faire ?
A voir également:
- Impossible de restaurer ou de booter
- Restaurer ordinateur - Guide
- Restaurer windows 10 - Guide
- Restaurer conversation whatsapp - Guide
- Restaurer page google - Guide
- Restaurer sauvegarde android - Guide
6 réponses
Bonjour,
Par défaut de nombreux ordinateurs sont configurés pour démarrer du disque dur.
Pour pouvoir démarrer depuis le lecteur de CD il faut aller dans le bios (en principe fonction F2 au démarrage, mais dépend des PC) puis changer l'ordre de boot 1)lecteur CD/DVD 2) Boot DD
Cordialement
Par défaut de nombreux ordinateurs sont configurés pour démarrer du disque dur.
Pour pouvoir démarrer depuis le lecteur de CD il faut aller dans le bios (en principe fonction F2 au démarrage, mais dépend des PC) puis changer l'ordre de boot 1)lecteur CD/DVD 2) Boot DD
Cordialement
Bonjour,
Est ce que vous entendez le lecteur qui tente de démarrer, ou bien est ce qu'il boote directement sur le dd. ?
Est ce que vous entendez le lecteur qui tente de démarrer, ou bien est ce qu'il boote directement sur le dd. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et pour courronner j'ai l'impression de demarrer un tracteur dès qu'un cd charge dans le lecteur
super le SAV, il revient pire qu'avant
super le SAV, il revient pire qu'avant
Bonsoir,
Autre possibilité, booter depuis une clé USB pour s'affranchir du Pb du lecteur CD/DVD voir ce topic :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Cordialement
Autre possibilité, booter depuis une clé USB pour s'affranchir du Pb du lecteur CD/DVD voir ce topic :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
Cordialement