Excel 2007 comptage de cellules sans fonction
Résolu
denco
-
denco -
denco -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment comptabiliser le nombre de cellules pleines d'une plage de cellules contenant des chiffres mais sans compter les cellules, dans cette même plage, contenant des fonctions.
exemple : plage de G5 à G11 contient une formule "somme" pour calculer les totaux de A5+ B5 + C5 + D5 (somme en G5) ; idem pour A6+B6+C6+D6 (somme en G6), etc.
En G12, j'aimerais obtenir le nombre de cellules, de la plage G5 à G11 contenant un résultat " la somme", mais sans comptabiliser les cellules qui n'affichent aucun résultat et contiennent une formule .
Nbval ne convient pas car il comptabilise toutes les cellules, y compris celles ayant une formule à l'intérieur.
Si une bonne âme a une solution, je l'accueillerai avec une joie non dissimulée...
Remerciements anticipés.
J'aimerais savoir comment comptabiliser le nombre de cellules pleines d'une plage de cellules contenant des chiffres mais sans compter les cellules, dans cette même plage, contenant des fonctions.
exemple : plage de G5 à G11 contient une formule "somme" pour calculer les totaux de A5+ B5 + C5 + D5 (somme en G5) ; idem pour A6+B6+C6+D6 (somme en G6), etc.
En G12, j'aimerais obtenir le nombre de cellules, de la plage G5 à G11 contenant un résultat " la somme", mais sans comptabiliser les cellules qui n'affichent aucun résultat et contiennent une formule .
Nbval ne convient pas car il comptabilise toutes les cellules, y compris celles ayant une formule à l'intérieur.
Si une bonne âme a une solution, je l'accueillerai avec une joie non dissimulée...
Remerciements anticipés.
A voir également:
- Excel 2007 comptage de cellules sans fonction
- Fonction si et excel - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
Dans le champ G se trouvent les formules pour totaux.
Exemple : en G5 se trouve une formule additionnant A5+B5+C5+D5 = 1 chiffre quelconque. (parfois rien si aucun chiffre dans A5 à D5)
Je voulais compter uniquement le nombre de "chiffres quelconques" SANS que ne soit pris en compte les formules contenues dans G5 à G11, ce à quoi vous avez parfaitement et rapidement répondu..... Chapeau car je galère depuis un certain temps !