Mise en réseau d'un disque dure multimédia

trust-boys -  
Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en réseau mon disque dure multimédia pour pouvoir lire les fichiers vidéo qui se trouvent dessus sur plusieurs télévisions

J'aimerai savoir si cela est possible et si oui comment ?

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre 4

Bonjour trust-boys,

Tu dis "pour pouvoir lire les fichiers vidéo qui se trouvent dessus sur plusieurs télévisions", déjà est-ce que tes télévisions sont connectées au réseau? ensuite pour ton problème, le windows media center peut s'en charger sans problème et pareil pour le lecteur windows média. Le seul hic c'est qu'il faut avoir un pc allumé pendant son utilisation. Il est possible de faire directement avec le routeur internet que tu as mais il faut que tu me dise quel modèle tu as. Bonne recherche.

Romain
0
trust

j'ai une freebox tout premier modèle. par contre j'ai une ps3 déjà utilisé comme serveur . ( PS3 branché en réseau à mon pc qui sert de serveur grâce à PS3 média serveur et mon PC qui est lui même branché à un disque dur] externe. ce qui me permet de regarder tout mes films à partir de ma PS3). Mais le probléme c'est que je souhaiterais mettre en réseau ce même disque dure afin d'accéder à mon contenu multimédia sur plusieurs télévision .

tout d'abord est ce possible ? et si oui comment ?

merci d'avance
0
Romain82170 Messages postés 41 Statut Membre 4

Re,

Tout d'abord il faut savoir si, sur chaque télévisions, tu as du matériel qui puisse accéder à ton réseau local. Après cela, tu dois avoir, normalement, sur ton manuel d'utilisateur, une procédure pour accéder à cette fonctionnalité. Recontacte moi si nécessaire.

Romain
0