Réaliser un concept de forum en C

Fermé
ch313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - Modifié par irongege le 28/03/2011 à 13:54
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 29 mars 2011 à 08:30
Bonjour,

J'ai un projet en langage c que je dois faire : réaliser un concept de forum , j'ai déjà reussi à faire les premières étapes mais le problème c'est que je dois faire: possibilité d'écrire un message dans un théme et pouvoir répondre à ce message et répondre à la réponse ie comme une forme arborescente et je dois enregistrer à chaque fois dans un fichier....
je ne sais pas comment pouvoir enregistrer cette structure arborescente afin de pouvoir faire un affichage de la liste des messages d'un thème en mode hiérarchique, où chaque message est vu comme une réponse à un message antérieur

SVP aidez moi
A voir également:

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
28 mars 2011 à 16:02
Salut.
Tu peux voir ton forum comme une liste chainé. ou chaque noued est un message ou un domaine.
struct noeud
{
    char* mes; // stockage du message, ou de rien si c'est un domaine
    noeud* suivant;//pointeur vers le message suivant
    noued* reponse;// pointeur vers la première réponse
}
Ensuite, tu peux sauver cet arbre dans un fichier type XML :
<racine>
<noeud nom=programmation>
    <noeud nom="marre de la vie"><texte> Je vais me tuer</texte>
      <noeud nom="RE: marre de la vie"><texte>chiche !</texte></noeud>
      <noeud nom="Re: marre de la vie"><texte>c malin comme rep...</texte>
    </noeud>
    <noeud nom="pandan"><texte> les nouveau fusils sont arrives !!</texte>
    </noeud>
    ....
</noeud>
<noeud nom="video>
....
</noeud>
</racine>
Il existe plein de "parser" XML en C.
Bonne chance.
0
ch313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 22:27
Bonsoir,
Merci pour votre aide c'est gentil de votre part, j'ai bien compri ce que vous avez dit en premier mais la fin non :( j ai jamais entendu parlé de fichier XML , est ce que ce type de fichier va me permettre de sauvegarder la structure arborescente et de la récuperer pour l'afficher aprés ?
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
29 mars 2011 à 08:30
Oui, bien sur, c'est pour ça que je t'en parle. Là je t'ai donné un exemple simple, avec une seule balise : noeud. Ton arbre est reproduit par la manière dont les balises s'imbriquent.
0