Eviter les doublons dans un array

Résolu
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'incrémenter un array en php en évitant les doublons...

Soit une liste, admettons (pour simplifier), un premier array:
	$marque[0]=Peugeot;
	$marque[1]=Peugeot;
	$marque[2]=Renault;

Je souhaite que dans mon array Peugeot n'apparaisse qu'une fois...

incrémentation de l'array:
	$marques=array();
	for ($i=0;$i<count($marque);$i++) {
		if (!in_array($marque)) $marques[]=$marque[$i];
	}

J'ai fait comme ça, mais ça ne fonctionne pas...

Merci.
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Regarde ici:
http://php.net/manual/fr/function.array-unique.php
2
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Merci
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Je ne sais pas si c'est possible en PHP, mais en java, j'aurai transformé mon tableau en Set, puis l'inverse. Sachant que Set ne supporte pas de doublons, ils auraient été supprimés.
C'est peut être transposable ?
0
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ca dépend, c'est quoi set en java ? lol
0
debutantXXL

si ta liste vient d'une base, pourquoi pas un select distinct?
0

C'est pas vraiment une base... C'est un fichier XML avec lequel je travaille avec du SimpleXML (si vous trouvez un cours XQuery en français et bien détaillé, je prends !).
0

Merci...
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

rajoute un contrôle à ta requête :

$marques=array();

$marques[]=$marque[0];

for ($i=1;$i<count($marque);$i++) {
	if (!in_array($marque) && $marque[($i-1)]!= $marque[$i]) {
                 $marques[]=$marque[$i];
        }
}

0

CA ne va pas trop... Ma boucle est un foreach pour récupérer des infos d'un fichier XML
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

pourquoi ne pas avoir mis le code avec le foreach ?
0

Désolé, je voulais simplifier... Quand je ne le fait pas, généralement, on ne me répond pas...

Mais j'ai trouver une alternative avec array_unique() en php...
0