Pc portable qui s'éteint et bug.

Fermé
hardcandycore - 28 mars 2011 à 10:01
 Zephyr05 - 19 juil. 2011 à 14:54
Bonjour,
Ma soeur a 1 pc portable mais ne le débranche jamais et ne l'éteint jamais et le laisse ouvert juste au-dessous d'un escalier à marches ouvertes Son pc bug tt le temps et il s'éteint lorsqu'elle est dessus. Elle n'y connait rien en pc tt comme moi et donc je demande pour elle ce qu'elle doit faire, (à part éteindre, fermer et débrancher son pc comme je le lui ai suggéré). Doit-elle faire un dépoussiérage par un professionnel si cela existe, doit elle faire des manipulations, des mises à jour etc...? Merci de me répondre afin que je lui transmette.
A voir également:

1 réponse

Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 21
28 mars 2011 à 10:10
un PC qui s'éteint vient de 2 potentiels problèmes.

Problème 1 : La poussière coincé à l'intérieur ralenti fortement la ventilation (qui est déjà faible sur un PC portable) qui provoque l'augmentation de la température.

Conséquence : Le PC s'éteint pour protéger les composants de ne pas surchauffer.

Solution 1: Acheter une bombe comprimé à air SEC (SEC est très important pour ne pas humidifier les composants) et vaporiser d'une extrémité pour que la poussière s'échappe. Quand la poussière s'échappe, il peux y en avoir beaucoup.
Solution 2 : Rehausser le PC pour aider la circulation de l'air.

Problème 2 : certaines puces de la barrette de ram ou d'une autre carte son HS. Ton PC fonctionne avec la moitié des puces.

Conséquence: lorsque trop de processus sont lancé, le PC ne supporte pas.

Solution : aller chez le réparateur pour changer la carte (étant donné que votre niveau est faible. de plus, le réparateur pourra détecter qu'elle puce à un PB et changer seulement la carte qui ralenti tout.
1
hardcandycore
28 mars 2011 à 10:15
Merci beaucoup Snoopen je vais tt de suite lui transmettre ton aide. Bonne journée !!
0
Salut, J'ai le même problème sauf que moi c'est quand je joue a Far Cray 2 il marche et tous et là Boum l'écran devient noir je redémarre manuellement.
Si vous avez un conseille sa m'aiderai
0