Problème boot/trojan
gael31390
Messages postés
734
Statut
Membre
-
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre -
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre -
Salut!
J'ai besoin de votre aide avant que je devienne fou..
j'ai récupéré un pc, une antiquité en fait et j'ai pas envie de formater =)
Les problèmes sont multiples :
- boot impossible en mode sans échec / invite de commande
- sous windows impossible d'exécuter Hijackthis
- pas de souris
j'ai réussi à installer malwarebytes mais impossible de l'ouvrir, il me le ferme direct
je boot sur super grub disc pour le fun, il répare le démarrage mais rien ne change
je boot alors sur hiren's boot cd, je lance un mini xp mais :
- impossible d'exécuter hijackthis ou quoi que ce soit ( error 50003 )
si je modifie le boot.ini pour le forcer à booter en mode sans echec, il reste perpétuellement sur la page où l'on choisi windows normalement, dernière bonne configuration connue, mode dans echec, etc...
Quand je choisi mode sans echec ou invite de commande, il reboot direct après 3 malheureux drivers chargés...
N'y a t-il pas moyen dans regedit de modifier une clée pour réparer cette histoire de mode sans echec qui m'aiderait beaucoup ?
J'ai besoin de votre aide !
Merci beaucoup!! =)
J'ai besoin de votre aide avant que je devienne fou..
j'ai récupéré un pc, une antiquité en fait et j'ai pas envie de formater =)
Les problèmes sont multiples :
- boot impossible en mode sans échec / invite de commande
- sous windows impossible d'exécuter Hijackthis
- pas de souris
j'ai réussi à installer malwarebytes mais impossible de l'ouvrir, il me le ferme direct
je boot sur super grub disc pour le fun, il répare le démarrage mais rien ne change
je boot alors sur hiren's boot cd, je lance un mini xp mais :
- impossible d'exécuter hijackthis ou quoi que ce soit ( error 50003 )
si je modifie le boot.ini pour le forcer à booter en mode sans echec, il reste perpétuellement sur la page où l'on choisi windows normalement, dernière bonne configuration connue, mode dans echec, etc...
Quand je choisi mode sans echec ou invite de commande, il reboot direct après 3 malheureux drivers chargés...
N'y a t-il pas moyen dans regedit de modifier une clée pour réparer cette histoire de mode sans echec qui m'aiderait beaucoup ?
J'ai besoin de votre aide !
Merci beaucoup!! =)
A voir également:
- Problème boot/trojan
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
J'ai posé ma question dans l'autre section ;) et j'ai booter sur kapersky rescue disk mais j'ai une erreur au démarrage et bitdefender rescue cd ne se lance même pas..
Je suis en train de faire un scan avec Dr. Web, le seul qui marche pour l'instant, et après 41% de scan il en est à 1109 fichier infectés... J'espère qu'il va efficacement tous les supprimer! =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon le scan n'a rien donné, j'ai essayé moult soft et très peu on marché sans donné de résultats..
OTL marche, j'ai fais un scan mais sans résultat, usb fix ne marche pas, hijackthis ne marche pas , malwarebytes ne marche pas, ccleaner marche, j'ai tout nettoyé et réparé les erreurs, A²free ne marche pas... je ne sais pas quoi faire..
OTL marche, j'ai fais un scan mais sans résultat, usb fix ne marche pas, hijackthis ne marche pas , malwarebytes ne marche pas, ccleaner marche, j'ai tout nettoyé et réparé les erreurs, A²free ne marche pas... je ne sais pas quoi faire..
Bonjour,
Tu peux ré installer windows sans perdre ni tes données, ni tes programmes, ni ta config windows avec le CD Windows XP (Attention! il faut la bonne version: Home ou Professionnel).
LA procédure ici:
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0025740038&uuid=1580914997.0025740038&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#repair
Bonne chance
Tu peux ré installer windows sans perdre ni tes données, ni tes programmes, ni ta config windows avec le CD Windows XP (Attention! il faut la bonne version: Home ou Professionnel).
LA procédure ici:
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0025740038&uuid=1580914997.0025740038&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#repair
Bonne chance
Je comprends pas.
Qu'est-ce qu'ils proposent tes CDs Windows?
Ils doivent forcément te prévenir qu'il y a déjà une installation de Windows, non?
Qu'est-ce qu'ils proposent tes CDs Windows?
Ils doivent forcément te prévenir qu'il y a déjà une installation de Windows, non?
Bonsoir,
Si vous ne controlez pas Kapersky vous meme, il se peut qu'il vous empèche d'effectuer certaine manipulations.
Puis un seul anti-virus suffit.
Par la suite, avec le logiciel Easeus pour partitions, (mais en anglais et non difficile à comprendre pour s'en servir), vous devriez arriver à partitionner et à installer la version désirée.
Si vous ne controlez pas Kapersky vous meme, il se peut qu'il vous empèche d'effectuer certaine manipulations.
Puis un seul anti-virus suffit.
Par la suite, avec le logiciel Easeus pour partitions, (mais en anglais et non difficile à comprendre pour s'en servir), vous devriez arriver à partitionner et à installer la version désirée.
Salut, essaye de changer le nom de malwarebytes, si c'est un malware qui le bloque, il ne le reconnaitra pas et malwerebytes devrait s'exécuter.
Salut, je vous renvois sur le sujet que j'ai créé dans virus/sécurité :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21411277-probleme-boot-et-trojan
Tout y est marqué ;) Et j'ai encore bcp de problème.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21411277-probleme-boot-et-trojan
Tout y est marqué ;) Et j'ai encore bcp de problème.