Impossible de lire données docx, xlsx, pptx

Fermé
LACAZE - 27 mars 2011 à 19:39
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 00:47
Bonjour,

Je dispose sur mon PC d'Office XP Pro.
Il m'est impossible de lire des fichiers de la nouvelle version d'Office (xlsx, docx, pptx...) bien que j'ai téléchargé le pack de compatibilité.
Après plusieurs installation de celui-ci, rien, je reboucle sans fin sur le message.
A la tentative d'ouverture d'un document de type docx par exemple, il m'est reproposé d'installer le pack. Suite à son installation et à l'ouveture d'un docx, rebelote.....il me propose de réinstaller ce pack...sans succès.

Que puis-je faire ou installer pour visualiser ces fichiers ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.



A voir également:

6 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
27 mars 2011 à 20:04
Je lis sur le site de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466
"Utilisateurs de Microsoft Office Word, Excel ou PowerPoint XP ou 2003 --installez toutes les mises à jour de haute priorité à partir du site Microsoft Update avant de télécharger le pack de compatibilité."
Avez-vous fait cela ?
Avez-vous installé le pack en mode administrateur ?

Sinon, vous pouvez essayer d'ouvrir vos fichiers avec Open Office.

Michel
1
Bonjour,

Oui j'ai bien lancé un Windows Update préalablement ou aucune mise à jour majeure n'était proposée.

En revanche j'ai installé le patch avec ma session.

Lorsque vous dites en administrateur, vous voulez dire avec une session administrateur ? Si oui comment y accéder ?

je vous remercie.
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
28 mars 2011 à 13:30
Pour voir si vous êtes ou non en mode administrateur, vous pouvez aller dans panneau de configuration, utilisateurs. Votre nom de session devrait apparaître avec l'indication de votre statut.
Mais si vous avez pu installer le patch ou d'autres programmes, vous êtes en principe administrateur.
Essayez de supprimer l'installation que vous avez faite (dans ajout/suppression de programme) et de la refaire complètement, y compris le téléchargement du programme d'installation (FileFormatConverters.exe) car il se peut qu'il soit corrompu.

Michel
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 28/03/2011 à 08:58
Bonjour,
Clic droit sur le fichier >> Exécuter en tant qu'administrateur.
Mais sur XP je ne pense pas que ça va changer quelque chose.
A+
Toute la connaissance du monde ne peu tenir dans une seul tête (moi)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
Bonjour,

Je viens d'essayer de lancer le pack de compatibilité (FileFormatConverters.exe) via un clic droit et mon compte (qui est bien administrateur du PC) mais toujours sans succès....

Auriez-vous une autre piste ?

Je vous remercie à nouveau.

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mars 2011 à 08:35
Ton Office XP Pro.. c'est une version officielle ou bien...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 00:47
Ou au pire, tu achètes le pack Office 2010...
C'est pas cool comme solution parce que c'est payant, mais bon...
Ou télécharge OpenOffice...
-3