Liaison excel powerpoint

Résolu/Fermé
guillaume660 - 26 mars 2011 à 08:56
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 26 mars 2011 à 16:29
Bonjour,

Malgré de nombreux post traitant le sujet, je n'arrive pas à régler mon problème.

J'ai besoin de créer un Powertpoint et pour l'alimenter, j'ai trois ou quatre fichier Excel (Office 2007) qui sont mis à jour tous les mois.
J'ai donc, pour les différents tableaux composant mes fichiers Excel, fait un copier/collage avec liaison dans ma présentation Powerpoint.

Le tout se trouve dans un seul et même dossier.

Lorsque je suis sur mon PC, pas de problème, les modifications effectuées sur Excel sont reprises à l'ouverture du Powerpoint avec la mise à jour des liaisons. En revanche, lorsque je mets le dossier sur une clé usb pour l'utiliser sur un autre PC, la mise à jour ne se fait pas, je suis obligé de refaire les liens.

Ma questions est donc, y a-t-il une possibilité pour que les liens ne soient pas D/GUILLAUME... mais uniquement le dossier ?

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 mars 2011 à 11:14
Bonjour,
La seule solution que je vois c'est de mettre ton projet PP et les classeurs Excel sur la clé et de toujours travailler sur la clé.
Mais attention, c'est pas tout.
La lettre de ta clé peu changer en fonction de la configuration du PC, par exemple sur ton PC elle pourrait être G:\ et sur un autre F:\
Pour y remédier il faut attribuer à ta clé, une lettre qui sera toujours libre, par exemple X:\
A+
0
guillaume660
26 mars 2011 à 15:53
Bonjour lermite222 et merci pour ta réponse !

Je vais de ce pas parcourir le forum pour voir comment attribuer une lettre fixe à ma clé usb !!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
26 mars 2011 à 16:29
Sur Vista..
Panneau de configuration >> Outils d'administration >> Gestion de l'ordinateur >> Gestion des disques >> .. clic droit sur la clé et modifier la lettre.
A+
0