Mauvaise manip dd ps3 int plus reconnu

Fermé
xiotoul13 - 27 mars 2011 à 17:05
 xiotoul13 - 27 mars 2011 à 17:29
Bonjour,

Suite à un ralentissement du dd interne de ma PS3, j'ai essayé de le connecter en USB au PC pour faire une défragmentation. Aprés plusieurs manip dans la partie "gestion des disques" de Windows, j'ai pas eu beaucoup de résultat vu que le système est complètement crypté. Bon du coup je remet mon disque dans la PS3 et la catastrophe, plus possible de démarrer car le disque dur n'est plus dans un format reconnu par ma PS3. Ma seule option à l'heure actuelle est de formater (comme me le propose le mode maintenance de la pS3).

J'ai deja essayé des recup dans le mode maintenance mais rien à faire le disque n'est plus reconnu.

Y aurait t-il un moyen de faire revenir le disque dans son format initial sans tout formater ? Avec un soft Linux ou autre?

Sachant que j'ai 1 million de sauvegarde dessus ( 4 ans de jeu intensif).

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 691
27 mars 2011 à 17:18
Bonjour,

La PS3 utilise son propre système de fichiers sur son disque dur interne. Le disque dur n'est pas crypté, c'est juste que le système de fichiers de la PS3 n'est pas reconnu par Windows et donc est illisible.
Ce système n'étant pas reconnu, Windows ne peut pas faire de défragmentation correct sans risquer d'endommager le contenu du disque, ce qui t'es probablement arrivé.
Windows a du faire des modifications sur ton disque dur pour le défragmenter, or la PS3 est assez sensible sur ça, sans doute pour des questions de sécurité contre le piratage.

A l'heure actuelle, je ne vois pas trop de solution à part un formatage... peut-être en utilisant une ancienne PS3 où Linux y est installé, tu pourrais récupérer certaines sauvegardes de jeux.
Tu peux également essayer de passer par un PC Linux mais j'ignore s'il pourra lire ton disque dur. Sony étant assez pointilleux question sécurité, ça risque pas.
0
Merci pour la réponse, je suis vraiment dans la m**de! Je vais quand même attendre un peu avant de formater.

D'ici là peut être que quelqu'un pourra m'aider à retrouver mes sauvegardes.
0