Antivir un peu Zélé ??

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 27 mars 2011 à 10:51
 Tartampion - 24 avril 2011 à 11:09
Bonjour, bonjour

Avira antivir me détecte 2 alertes --> JAVA/Exdoer.O et JAVA/Stutter.E

Avant de faire une quelconque action sur ces 2 alertes, et puisque c'est JAVA, je voudrais savoir s'il ne s'agit pas de Faux positifs .... Autrement dit, mon antivirus ne fait il pas un peu de zèle sur ce coup là ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.

6 réponses

Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2016 571
29 mars 2011 à 13:48
Salut,

Peux tu préciser comment tu as eu l'info ?

regardes là : https://www.java.com/fr/download/help/cache_virus.html

Ce que tu peux faire, c'est mettre à jour java (sil ne l'est pas) et supprimer les anciennes versions avec JavaRa, les vieilles versions représentant une faille de sécurité...

Puis,

Un coup de ccleaner (registre compris)

Cdlt
--
1
Bonsoir :)

J'ai le même genre de soucis et je suis assez indécise quant à la marche à suivre. Antivir m'a également trouvé un JAVA/Stutter.E.

Je suis allée voir sur internet ce qu'était exactement ce "virus" pour savoir quelle action effectuer. Mais je n'ai rien trouvé.
Antivir a trouvé ce soi-disant virus dans : C:\User\*****\AppData\LocalLow\Sun\Java\deployment\cache\6.0\31\281e7c9f-52812e3b.

Cela me fait un peu peur car c'est dans le dossier que j'ai téléchargé sur le site de Java.com. Est-ce que cela signifie que le dossier était lui-même infecté à l'origine ou est-ce un faux positif comme le suggère le premier post ? Je suis retournée sur le site de Java et ils disent qu'il faudrait faire une mise à jour de l'antivirus qui n'a peut-être pas reconnu la signature. Le problème est que j'ai fait la mise à jour juste avant de lancer le scan... Je n'ai pas super envie de me retrouver avec un java infecté mais dans le même temps je n'ai pas très envie d'avoir un java bancal si je supprime définitivement le-dit virus.

Merci pour toute aide :)

NB : je viens tout juste d'avoir mon pc (ça fait une semaine) et je viens d'installer Java. Cela me ferait de la peine de savoir qu'il est déjà tout plein de virus :( Je vais rescanner avec d'autres logiciels en attendant une réponse.
0
J'ai nettoyé mon ordi avec Antivir le 24.04.2011 qui a décelé 2 virus: JAVA/Stutter S n° 2932 tmp et JAVA/Stutter S n° 28820 tmp. Sur invitation de Antivir je les ai déplacés en "quarantaine". Sur internet vous trouverez en cherchant : virus java/stutter, les sites proposés sont en anglais.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 19:57
Bonsoir

Il s'agit effectivement de Faux-Positifs.
rien à craindre...

@+
0
Bonsoir :D

Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement Guillaume5188 ! C'est très gentil à vous :) Je suis rassurée : je vais l'enlever de la mise en quarantaine.

J'aimerai juste savoir - si quelqu'un peut y répondre - comment fait-on la différence entre un faux-positif et un vrai virus ? N'étant pas informaticienne mais souhaitant prendre soin de mon pc du mieux possible, je me pose la question ^^

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
28 mars 2011 à 09:14
Merci pour la réponse, Guillaume.

Peux tu préciser comment tu as eu l'info ?

Merci.
0
Salut,
il ne s'agit pas de faux positifs,faut vider le cache java et temp. d'IE,
ccleaner le fait tres bien (cocher java qui ne l'est pas par défaut).
Supprimer les points de restauration.
Ensuite démarrer en mode sans echec et scanner le DD avec antivir.
Et surtout ne pas restaurer les fichiers en quarantaine d'antivir lol !!
0