Virus: Firefox ne veut plus se lancer, etc
No Siemens
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC a "attrapé" un gros virus depuis quelques jours.
- Je ne peux pas restaurer mon système à plus de 24 heures (les seules restaurations disponibles sont celles de la journée - le virus supprime tous les autres points du mois)
- Mozila Firefox ne se lance plus. D'abord, il apparaissait un rapport de plantage à chaque essai de démarrage du logiciel.
Depuis hier soir quand je lance le logiciel, il ne se passe rien. En insistant, le processus "firefox.exe" est lancé mais rien n'apparait.
J'ai aussi essayé de démarrer "profiles" (dans Démarrer > éxécuter) et il y a un rapport de plantage, à chaque fois.
La réinstallation du logiciel n'a rien changé.
- Depuis ce matin, je ne peux même plus lancer Safari. Bientôt au tour de IExplorer ?
Que faire?
Mon PC a "attrapé" un gros virus depuis quelques jours.
- Je ne peux pas restaurer mon système à plus de 24 heures (les seules restaurations disponibles sont celles de la journée - le virus supprime tous les autres points du mois)
- Mozila Firefox ne se lance plus. D'abord, il apparaissait un rapport de plantage à chaque essai de démarrage du logiciel.
Depuis hier soir quand je lance le logiciel, il ne se passe rien. En insistant, le processus "firefox.exe" est lancé mais rien n'apparait.
J'ai aussi essayé de démarrer "profiles" (dans Démarrer > éxécuter) et il y a un rapport de plantage, à chaque fois.
La réinstallation du logiciel n'a rien changé.
- Depuis ce matin, je ne peux même plus lancer Safari. Bientôt au tour de IExplorer ?
Que faire?
A voir également:
- Virus: Firefox ne veut plus se lancer, etc
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
138 réponses
fais ce grand ménage :
▶ Télécharge ici : PureRa (par l'editeur de JavaRa)
▶ Lance-le (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7)
=> Configuration en vidéo ( merci gen-hackman )
▶ clique sur "Clean"
▶ L'outil va faire son scan puis son nettoyage
▶ à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :
Total space cleaned: 8140878 bytes
▶ transmets juste cette ligne , le reste importe peu
------
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que "mettre un raccourci sur le bureau" et puis "contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner "
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures "
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶ cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶ coches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur "lancer le nettoyage" et sur la demande de confirmation "OK" ▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur "rechercher les erreurs "
▶ laisses tout cochées et cliques sur "réparer les erreurs sélectionnées"
▶ il te demande de sauvegarder ==> OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées" et sur la demande de confirmation ==> OK
▶ Vérifie qu'il ne reste plus rien en relançant "rechercher les erreurs"
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures" et sur nettoyeur windows, sous avancé, tu décoches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
------
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
▶ Télécharge ici : PureRa (par l'editeur de JavaRa)
▶ Lance-le (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7)
=> Configuration en vidéo ( merci gen-hackman )
▶ clique sur "Clean"
▶ L'outil va faire son scan puis son nettoyage
▶ à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :
Total space cleaned: 8140878 bytes
▶ transmets juste cette ligne , le reste importe peu
------
▶ télécharge Ccleaner et enregistre le sur le bureau
▶ double-clique sur le fichier pour lancer l'installation
/!\Utilisateur de Vista et windows 7 : Clique droit sur le logo de Ccleaner, « exécuter en tant qu'administrateur »
▶ sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
▶ clique sur suivant
▶ lis la licence et j'accepte
▶ cliques sur suivant
▶ là tu ne gardes de coché que "mettre un raccourci sur le bureau" et puis "contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner "
▶ cliques sur installer
▶ cliques sur fermer
▶ double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
▶ tu décoches "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures "
▶ ▶ cliques sur nettoyeur
▶ cliques sur windows et dans la colonne avancé
▶ coches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
▶ cliques sur "lancer le nettoyage" et sur la demande de confirmation "OK" ▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur "rechercher les erreurs "
▶ laisses tout cochées et cliques sur "réparer les erreurs sélectionnées"
▶ il te demande de sauvegarder ==> OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées" et sur la demande de confirmation ==> OK
▶ Vérifie qu'il ne reste plus rien en relançant "rechercher les erreurs"
▶ tu retournes dans option et tu recoches la case "effacer uniquement les fichiers du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures" et sur nettoyeur windows, sous avancé, tu décoches la première case "vieilles données du perfetch"
▶ tu peux fermer Ccleaner
------
Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d'avertissement et redémarrez votre système.
------
Défragmente tes disque dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente
------
▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :
Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :
XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm
------
Mise à jour Windows :
Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5
Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.
-----
▶ Mets à jour Java : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
▶ Désinstaller les anciennes versions de Java :
▶ Télécharge JavaRa.zip
▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
▶ Clique sur Remove Older Versions.
▶ Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
▶ Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.
▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )
▶ Tu peux fermer l'application
▶ ▶ Met à jour Adobe :
▶ Reader : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
▶ ▶ Décocher le scan Macàfric
▶ Flash Player: https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Mon problème est toujours d'actualité. Pour des raisons diverses, je n'ai pu faire ce graaaaaaannnd scan précédemment.
Je m'y mets aujourd'hui.
Et je poste "l'étape 1" ici-même dans quelques minutes.
Je m'y mets aujourd'hui.
Et je poste "l'étape 1" ici-même dans quelques minutes.
ooh un revenant ^^ salut :p
ok :)
firefox ne fonctionne toujours pas correctement donc.
tu peux sauvegarder ses marques pages via Historique>Afficher l'historique>Importation et Sauvegarde>Sauvergarder
là tu choisis ton bureau
ok :)
firefox ne fonctionne toujours pas correctement donc.
tu peux sauvegarder ses marques pages via Historique>Afficher l'historique>Importation et Sauvegarde>Sauvergarder
là tu choisis ton bureau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[ Défragmentation bientôt terminée ]
Comment veux-tu que je sauvegarde, puisque je ne peux pas lancer le logiciel ? ^^
Comment veux-tu que je sauvegarde, puisque je ne peux pas lancer le logiciel ? ^^
ah je croyais que c était juste la mise à jour qui foirait ^^
mmh le déplanter ça va pas être de la tarte :p
(6 pages ce sujet, arff) -> on a déjà tenté de le lancer en mode sans échec? et depuis le mode sans échec de windows?
mmh le déplanter ça va pas être de la tarte :p
(6 pages ce sujet, arff) -> on a déjà tenté de le lancer en mode sans échec? et depuis le mode sans échec de windows?
Le problème étant que mon ordinateur fait bugger TOUS les logiciels. Je l'ai dit, depuis un certain temps, JDownloader a également cessé de fonctionner.
J'utilise depuis ces incidents Opera, qui bugge aussi très souvent.
J'utilise depuis ces incidents Opera, qui bugge aussi très souvent.
Rapport pour la désinstallation des anciennes versions de Java :
-> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=c4afde34b310512
-> http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=c4afde34b310512
mouarf. bon j'ai relu vite fait, j'ai vu que combofix est déjà passé par là.
vu que je ne voyais plus rien ni dans otl/ni dans zhpdiag, on va passer à autre chose.
Attention ça peut prendre plusieurs heures.
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l''UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu''un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l''une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l''outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, héberge le rapport sur cijoint.fr et colle ici le lien généré.
vu que je ne voyais plus rien ni dans otl/ni dans zhpdiag, on va passer à autre chose.
Attention ça peut prendre plusieurs heures.
▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :
▶ XP: double clic
▶ ▶ Vista/7: clic droit, exécuter en tant qu''administrateur
▶ ▶ Vista/7 : l''UAC demande confirmation > valider par Oui
▶ clique 2 fois sur Ok
▶ clique sur Commencer le scan
▶ réponds Oui
==> L''analyse rapide démarre
(si un pop up s''ouvre, clique sur la croix pour le fermer)
A la fin du scan rapide, il se peut que l''on te demande de restaurer le fichier hosts > Oui
Ensuite:
touche F9
Onglet Actions
Coté Malwares: choisir Quarantaine pour Adwares, Dialers,... [TOUS]
Valider par Ok
▶ choisi analyse complète et clique sur le Play vert
▶ De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
▶ Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶ Clique <Oui> pour tout à l''invite "Désinfecter ?" lorsqu''un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
>> Si tu as un soucis (la mémoire ne peut pas être Read) clique deux fois sur ok et redémarre en mode sans échec, refais les mêmes manipulations
▶ Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l''une sur l''autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l''icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l''objet indésirable>.
▶ Du menu principal de l''outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
▶ Ferme Dr.Web Cureit
▶ Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
▶ Suite au redémarrage, héberge le rapport sur cijoint.fr et colle ici le lien généré.
Je ferai tout ça tout à l'heure.
Mais je te signale d'abord que je n'arrive pas à réinstaller Java. Sur le site ou en téléchargant l'appli sur 01net, erreur lors de l'installation.
Mais je te signale d'abord que je n'arrive pas à réinstaller Java. Sur le site ou en téléchargant l'appli sur 01net, erreur lors de l'installation.
[censuré] j'en peux vraiment plus!
Bon j'ai pas encore fait le scan c'est tellement long que j'ai été contraint d'abandonner à chaque fois. (surtout qu'on ne peut rien faire en même temps)
Je verrai quand j'aurai le temps.
Mais en attendant le problème s'empire, Opéra ne cesse de se relancer à chaque fois...
Bon j'ai pas encore fait le scan c'est tellement long que j'ai été contraint d'abandonner à chaque fois. (surtout qu'on ne peut rien faire en même temps)
Je verrai quand j'aurai le temps.
Mais en attendant le problème s'empire, Opéra ne cesse de se relancer à chaque fois...
Voici l'adresse de mon fichier
-> ht_-tp://ww_-w.file_-se_-rve.co_-m/file/W_-x9ADy2
Je n'ai pas pu l'héberger sur cijoint ...
[Supprimer les "_-" .]
-> ht_-tp://ww_-w.file_-se_-rve.co_-m/file/W_-x9ADy2
Je n'ai pas pu l'héberger sur cijoint ...
[Supprimer les "_-" .]