Slow motion en reflex ou caméra ?

Fermé
lemister Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 14:22
 maori - 15 mars 2012 à 09:49
Bonjour,

Je cherche à réaliser des spots en HD surtout pour faire du slow motion.

Très difficile d'avoir une réponse unanime car les avis divergent.

Sur internet ( youtube ) les spots en slow motion sont tournés avec un reflex genre canon eos alors que d'autres sont tournés en caméra...

Pouvez-vous m'aider ? Dois-je choisir un reflex ou un caméscope ? merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 825
26 mars 2011 à 20:11
Tout dépend le genre de Slowmotion que tu veux réaliser.

Si tu veux faire un slowmotion avec des objets qui sont d'ordinaire très rapide, y'a pas plusieurs chemins, faut acheter une caméra avec un grand nombre de FPS (High Speed Camera), attention c'est cher.

Si tu peux ralentir le mouvement de l'objet/personne, le réflex pourrais faire l'affaire. En filmant à 60fps avec un bon shutter speed, tu peux ensuite ralentir encore plus en interpolant les frames avec un logiciel du genre After Effect, mais bon on rajoute encore des dépense là.

Donc en résumé, le slowmotion de qualité coûte TRÈS cher.
0
si tu veux des avis différents he bien non je suis d'accord avec Mik c'est TRES cher pour avoir un mouvement fluide
0
Très juste, After effect + twixtor + Reflex = tu manges des pates pendants deux ans lol non c'est très cher.
0