Problème de démarrage

Fermé
zawatto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 26 mars 2011 à 10:58
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 19:04
Bonjour,

Voilà j'aide une personne qui a un souci avec son pc portable Toshiba Satellite L350.
Son pc démarre normalement au départ ( juste avant le démarrage de Windows ) ensuite un message lui affiche : "A disk read error occured, Press Ctrl+Alt+Del to restart"
Le fond de l'écran est noir avec des petits rectangles gris en diagonales parallèles où des racines carrées sont inscrits à l'intérieur, le rectangle le plus haut est rose.
elle a beau redémarrer ça ne change rien, elle revient toujours sur cette page.
Avant que ce message s'affiche elle a d'abord eu un message comme quoi un de ses disque était endommagé et qu'il allaient faire une vérification puis elle a eu le message que je vous ai écrit.
Au départ je me suis dit que j'allais réinstaller Windows et que je verrai après, le problème c'est qu'elle veut récupérer toutes ses données (évidemment :/ ) Donc je me demande si il y a une autre solution ( genre mettre son DD sur un DD Portable ? ) Mais les rectangles me dérangent, j'ai peur que ce soit un virus :S
Si vous pouviez me donner vos avis ça serait super chouette ;)
Désolée pour le pavé ^^
Merci ! :)
ps : Elle est sous Vista.

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 11:01
salut tu peux recuperer les données avec un autre systeme d'exploitation en cd live
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2011 à 13:41
aucun souci :)

de linux on a accès aux données windows mais pas le contraire :)
1
Salut, oui ça c'est possible mais après pour qu'elle récupère son pc ?
Ça viendrait de quoi selon vous ?
Et si le disque dur est vraiment endommagé elle sera obligée de s'en racheter un ? Sinon pour le cd live ça ne pose pas de problème pour récupérer les données si le pc est sous Windows et le cd sous ubuntu ? Merci en tout cas pour la réponse ! :)
0
zawatto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 17:13
Re-merci pour la rapidité de la réponse :p
Donc ça viendrait quand même d'un virus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:04
aucune idée je n'ai pas luu de rapport
0