[XP] PB démmarage: windows ne démmare qu'en

Thomas -  
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous,

J'ai XP SP2, quand je démmare le PC le démmarage va jusqu'a l'écran du logo de windows sur fond noir mais l'écran bleu ne suis pas: ça redémmarre et me prpose finalement entre démmarer windows normalement, mode sans echec,...
Le mode sans echec marche.

Que puis-je faire a part formater ma partition windows et logiciel?

je n'ai rien fait de spécial avant que le probleme arrive...

Merci d'avance...

thomas
A voir également:

6 réponses

green day

Salut !

verifie ceci : une fois en mode sans echec

demarrer < executer < tape "msconfig" et verifie que "demarrage en mode normal et bien coché

tiens nous au courant !

@+
0
thomas

j'ai mis demmarage mode normale le probleme reste entier....

j'ai pas envie de formater ..... pour quoi ça redémmare...
0
thomas

j'ai fait un scan antivir...rien non plus
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Re !

regarde par là ?!

http://aidemonpc.probb.fr/viewtopic.forum?t=78

sinon :

voila ce que tu vas faire :

sur C: tu as le fichier msdos.sys c'est un fichier caché donc activer " afficher les fichiers cachés" ensuite lance le bloc note et ouvre ce fichier et regarde si tu as la ligne : BootFailSafe= 0

la valeur par défaut et normalement sur 0, si elle est sur 1 le mode sans échecs est lancer au démarrage.

Attention! ne touche à rien d'autre dans le contenu de ce fichier sinon tu ne poura plus démarrer Windows.

bon courage, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomas

merci pour les infos!

mais ça m'avance pas: le mode sans echec ne se lance pas tout seul c'est moi qui le choisi a pres un demmarage normal qui plante et qui redemmare et ensuite j'ai l'écran de choix entre les différents modes possibles..... et si je met le sans echec ça marche....
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Thomas !

oui, ça j'avais compris : essaye les 2 solutions en mode sans echec pour essayer de revenire en mode normal

@+
0