Problème configuration clé wifi usb trendnet

Escargot -  
 Escargot -
Bonjour!

J'ai acheté un nouvel ordinateur aujourd'hui (sous seven). Ne pouvant le relier en éthernet, je dois absolument le relier en wifi. J'ai donc logiquement acheté une clé wifi usb (trendnet tew-648ub). J'ai installé les pilotes, mon pc me trouve les réseaux sans problème. Quand j'essaie de me connecter à mon réseau wifi, il me demande ma clé wep(la première fois, après il l'enregistre), ce que je rentre, puis reste bloqué sur identification, puis me dit que j'ai internet (ce qui est faux) puis repasse sur identification, me passe mon réseau en public, puis en privé...
J'ai noté également qu'il me crée 2 réseaux wifi dans le gestionnaire de périphériques, et que lorsque je désactive le "réseau trendnet" l'autre réseau disparait automatiquement. En revanche si je désactive le réseau "microsoft" tout semble continuer de fonctionner oO
Ah, et sinon, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu accès à internet pendant environ 2 minutes, puis il s'est de nouveau bloqué sur identification, et continue ses boucles.
Je capte bien le réseau (4 barres sur 5). J'ai tenté de m'attribuer une IP fixe, ça n'a pas fonctionné...
Tout fonctionne parfaitement sur les autres pc qu'ils soient reliés en wifi ou en éthernet.

Je suis perdu :'(

Y'aurait-il une âme charitable sachant quoi faire???
A voir également:

2 réponses

azzuro Messages postés 1161 Statut Membre 160

bonjour

une question pourquoi une cle wifi ..?? ordinateur neuf et recent en portable bien sur le wifi est integré !
0
Escargot

Et bien car ce n'est pas un ordinateur portable, et que le wifi n'est pas intégré :/
0