Obliger le son télé a sortir sur enceinte 2.1

Fermé
max - 25 mars 2011 à 21:33
georges97 Messages postés 12639 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 25 mars 2011 à 21:51
Bonjour,

je viens faire appel au forum car je me trouve devant un petit problème.

J'ai une télé philips et j'ai décider de Brancher des enceintes 2.1 sur la sortie son RCA.
Le branchement est donc fait grace à un adaptateur RCA mâle / jack femelle.

Le problème est que le son sors sur les enceinte 2.1 et les HP de la télé.
Si je baisse le son de ma télé, le volume des enceintes 2.1 ne baisse pas.

Mon but est de jouer sur le volume avec la télécommande télé qui by-passerai les HP origines de la télé et ferai sortir le son sur les 2.1

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12639 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 420
25 mars 2011 à 21:51
Bonsoir,

Les sorties ligne ne sont jamais (heureusement) commandées par le vomune de l'appareil qui les intègre. Sauf exception, ces sorties sont toujours à niveau fixe. Le réglage doit être fait sur l'ampli en amont, en l'occurence vos enceintes.

Dans la mesure où elles ne disposent pas de télécommande propre, la seule possibilité est de vous brancher sur la sortie casque de la télé avec un cordon mini-jack stéréo mâle vers cinch/RCA, en espérant que le niveau de sortie soit suffisant pour alimenter l'entrée des enceintes, ce qui est généralement le cas.

Vous pourrez alors utiliser votre télécommande.

Cordialement
0