[FTP] local ok, domaine ok, public : pb!

aurel187kmp Messages postés 15 Statut Membre -  
aurel187kmp Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes !

je rencontre un problème rencontré par beaucoup beaucoup de monde sur la toile :

J'ai un serveur ftp qui fonctionne en local (ftp://home, ftp://192.168.1.102).
J'ai aussi un domaine appellé "xxx.dyndns.org" (dans le but de pouvoir y accéder depuis le web en accès publique)

Lorsque je saisie dans mon navigateur : http://xxx.dyndns.org, j'arrive bien sur ma box
(=bonne récupération de mon ip publique)

J'ai redirigé ce qui venait du port 21 de ma box vers l'ip local du pc qui mon serveur ftp (192.168.1.102)
J'obtient dans ma neufbox :
Nom Protocole Type Ports externes IP de destination Destination
FTPserver TCP/UDP 21 192.168.1.102 21

Cependant lorsque je tape dans mon navigateur :
""
J'obtient rien, du moins je pointe vers le néant.

Quelle erreur ai-je commise alors que je pense avoir suivi les conseils présents sur beaucoup de posts ?

Je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront de leur personnel pour me donner le petit coup de pouce qui me manque.

Bonne soirée à tous et à toutes !
A voir également:

5 réponses

batou87

Bonjour,
Si tu as pris un domaine chez no-ip, il me semble que tu as oublié une étape. Il faut installer le logiciel no-ip duc sur ton serveur FTP. Ce logiciel permet d'indiquer à no-ip ton adresse ip publique qui change réguliérement pour que ton nom de domaine fasse le lien avec l'IP.
Bonne soirée
0
aurel187kmp Messages postés 15 Statut Membre

Bonsoir batou87,

j'ai pris un domaine chez dyndns.org. J'ai donc été me renseigné pour cette histoire de logiciel client sur dyndns, et je l'ai installé, mis à jour, et toujours les mêmes constats. Je ne comprends pas puisque je pense avoir tout préparé pour que cela fonctionne.

Merci quand même pour ta réponse, j'ai tout de même avancer !

Merci aux personnes qui se pencheront sur mon problème qui semble être assez mystérieux !

Bonne soirée.
0
batou8 Messages postés 329 Statut Membre 63

Le FTP à été créé avec quoi ?
Si ça peut t'aider : http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest (lien pour tester ton serveur FTP et voir le problème en fonction de l'erreur qui apparaît)
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

fait une analyse de trame pour voir ou le problème ce situe.
qu'elle est ton serveur FTP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurel187kmp Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour à tous !

@batou8
Merci pour ton lien, je vais essayer ça tout de suite

@flo74700
Comment dois-je procéder pour faire cette "analyse de trame" ?
Qu'entends-tu par là?

Merci à vous deux pour vos conseils, je poursuis dans ma quête !
0