Fonction system en C

Fermé
crypto - 25 mars 2011 à 19:10
 crypto - 26 mars 2011 à 13:23
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment inclure une commande système sous linux avec un script en C.

Ex:

Je veux faire en sorte que mon programme en C affiche le résultat de ifconfig, puis après l'avoir afficher il attends 1mn avant de faire une autre commande comme pourquoi pas dmesg.

Le but et d'afficher le résultat d'une commande d'attendre un peu et d'en éxécuter une autre après un temps défini dans le script.Comment je peux faire ça et surtout quelle librairie utiliser?

Je débute en C ^^



5 réponses

up ^^
0
C'est si compliquer que ça?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
25 mars 2011 à 23:38
Non, c'est pas dur.
system("ifconfig");
sleep(60);
...
Mais le truc c'est que le C ce n'est pas fait pour faire ça. Si tu veux faire du script, pourquoi ne pas utiliser le shell ?

Cdlt,
0
J'éssai de m'habituer doucement au C en faisant ce que je fais avec le bash ^^

Maintenant si je veux mettre une condition pour modifier le MTU visible grace au résultat de ifconfig, je peux faire comme ça?

system("ifconfig");
sleep(60);
if (MTU=1500)
{
system("commande pour mettre le MTU a 1400 par exemple")
}
break;;
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
26 mars 2011 à 13:16
Sauf que c'est une très mauvaise habitude. Si tu veux te mettre au C, prends un tutoriel comme le siteduzero dont la pédagogie est irréprochable.
Car mettre des system partout, ça n'a aucun sens.
Première erreur : if (MTU=1500); l'opérateur de comparaison est == et non =.
La commande system("commande pour mettre ....") ne fait pas partie du C, il faut plutôt que tu demandes au forum GNU/Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dak merci ^^
0