Excel - comparaison deux fichiers

Fermé
Muriel - 25 mars 2011 à 17:15
 Muriel - 30 mars 2011 à 08:15
Bonjour,

J'aimerais pouvoir comparer deux fichiers et obtenir un pourcentage de similitudes, est-ce possible ?

Merci d'avance !
Muriel
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 mars 2011 à 17:16
Bonjour
Oui bien sur.
crdlmnt



0
Ma question est incomplète :-)
Est-ce possible, pas trop compliqué et surtout : comment fait-on !?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
25 mars 2011 à 18:38
doit on vous dire que ça dépend du contenu et de la structure de vos fichiers dont nous ne savons rien? Pas plus que nous savons ce que vous voulez comparer?
0
En fait j'aimerais faire remplir des questionnaires avec des questions fermées à différentes personnes et voir ensuite quel est le pourcentage de similitudes entre deux personnes, donc entre deux fichiers.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 26/03/2011 à 07:59
Bonjour

on va peut être y arriver.

Y a t'il plusieurs formulaires dans le même fichier ou voulez vous comparer deux feuilles? Sachant que votre premier message par le de deux fichiers et maintenant de plusieurs personnes!

a tout hasard un conseil:


sans savoir combien de feuille vous pouvez avoir, le plus simple serait de faire un fichier avec une feuille récapitulative, avec en colonne la liste des noms de fichiers en première colonne,le nom des feuilles en 2° colonne et dans les colonnes suivantes les rubriques de vos formulaires.
Vous pourrez alors remplir cette feuille avec la formule:

=SI(ESTVIDE(cellule du nom de fichier);"";INDIRECT("['"&cellule du nom fichier&".xls]"&cell nom de feuille&"'!adresse cell à renvoyer"))

attention aux signes

en tirant cette formule sur la hauteur de la liste des fichiers, elle s'ajustera au fichier et à la feuille correspondant et ne renverra rien s'il n'y a pas de nom dans la liste

A condition que les noms soient rigoureusement identiques entre la liste et les fichiers

Vous aurez ainsi un récapitulatif qui vous permettra très facilement de compter les réponses identiques à l'aide du code NB.SI;

Vous pourrez aussi créer deux lignes comparatives en entrant en cellule A et B les noms de fichiers et de feuille à comparer (par menu déroulant par exemple)

A tout hasard,disais je, car on n'en sait toujours pas trop sur vos fichiers.

crdlmnt








Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos. Je n'ai pas encore pu me pencher sur la question autant que je le souhaitais mais je vous tiendrai au courant et éventuellement je vous en dirai plus sur mes fichiers :-)

Bonne journée !
0