Probleme xp ecran noir curseur clignotant

mansonn Messages postés 10 Statut Membre -  
puissance_noir Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour a tous
donc voila depuis hier soir j'ai un petit probleme sur mon netbook acer aspire one avec configuration windows XP, au demarrage il affiche le logo acer apres cela y'a un ecran noir qui s'affiche avec en haut a gauche _ qui clignote , j'ai essayé de tapoter F8 ou F5 pour aller en mode-sans-echec mais rien n y fait.
Quelqun aurait-il une suggestion a propos de ce qui m'arrive s'il vous plait
Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

zyx321 Messages postés 133 Statut Membre 42

Combien de temps as-tu attendu pendant que le curseur clignotait ? Peut-être tout simplement que ton ordi se fait vieux, et qu'il nécessite un peu plus de temps pour s'allumer... auquel cas il faut juste que tu attendes un peu pour qu'il se démarre normalement...
0
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

cela vient peut etre des barrettes mémoires mais je suis sceptique
0
mansonn Messages postés 10 Statut Membre

bah au fait j'ai attendu 1h la premiere fois me disant qu'il va redemarrer mais rien , tout est nickel dans le bios c'est a dire qu'il reconnait le disque dure et tout , je l'ai acheté neuf depuis 6 mois donc je pense d'apres ce que j'ai compris que c'etait par rapport a un virus .. y'a t'il une possibilité de restaurer le systeme ?
0

quand tu as un virus il ne faut jamais faire de restauration pour la bonne reseau que tu ne sais pas quand il est arrive et quand generale il touche la base de registre donc je te conseil de le reformater completement et de reinstaller le systeme d'exploitation

ou alors tu fais une restauration de systeme a une date assez loin donc je dirais le premier jour que tu l'as eu un point de restauration a ete cree donc tu vas a cette date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

d'accord ça marche , mais comment est ce que je vais formater vu qu'au seul truc auquel j'accede c'est le bios et j'ai essayé de booter a partir d'une clé usb ça n'a rien donné
0

j'ai fais tout ça mais j'ai l'impression qu'il veut pas booter a partir du cd .. meme le lecteur cd ne donne pas l'impression de fonctionner ni d'ailleurs le disque dur qui s'arrete .. aidez moi s'il vous plait mon boulot en dépend
0

quelle est la marque de ton pc ?--
dixit du 40
0

acer aspire one
0

alt F10 pour lancer la restauration system
0

sa marche ou pas ?
0

nop je l'ai dis plus haut ni F10 ni F8 ni F5 :s , j'ai l'impression que le disque dur est foutus t'en pense quoi ? mais il le detecte sur le bios donc je comprend plus rien
0

oui mais la commande c'est Alt F10 il y a le Alt en plus c'est pour sa que sa ne marche pas si tu fais juste F10
0

je desespere réelement meme avec le alt ça marche pas ..
0

tu n'aurais pas un clavier sans fils par hasar ?
0
puissance_noir Messages postés 34 Statut Membre

essaye de taper la commande dans l'invite commande:

tape: bootsect /nt60 ALL
0

tu vas dans le bios et tu mes le lecteur cd en primary boot
-1